Victorieuses après prolongations, 2-3, au Sporting Braga, mercredi soir au second tour des qualifications de la Women's Europa Cup (voir Footnews: https://tinyurl.com/5xaj3nzb), les RSCA Women hérité des Autrichiennes de l'Austria Vienne en huitièmes de finalede football féminin.
Le match aller aura lieu le 11 ou le 12 novembre, le retour le 19 ou 20 novembre en Belgique.
Têtes de série, les Anderlechtoises joueront en effet le match retour à domicile.
En quarts de finale, le vainqueur jouera contre le gagnant de la double confrontation entre le Sparta Prague et les Young Boys (ou Girls ?) de Berne.
Si Anderlecht passe le cap autrichien avec succès, les vice-championnes de Belgique joueront également leur quart de finale retour en Belgique,selon le tirage au sort (https://tinyurl.com/vwvafraf) effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse;
Les quarts de finale se disputeront les 11 ou 12 février et 18/19 février.
Tessa Wullaert et Marie Detruyer contre la bête noire d'Anderlecht
En attendant parmi les autres affiches des huitièmes, on notera que l'Inter Milan des Red Flames Tessa Wullaert (ex-Anderlecht) et Marie Detruyer, seront opposées au BK Häcken, le club suédois maudit par tout le peuple mauve.
Les demi-finales sont programmées les 24/25 mars et 1/2 avril. Les rencontres se jouent toujours en aller-retour y compris la finale les 25/26 avril et 2/3 mai.
La Women's Europa Cup est une nouvelle compétition de l'UEFA, deuxième coupe d'Europe féminine après la Ligue des Champions où Oud-Heverlee Louvain, champion de Belgique, a décroché son ticket pour la phase de ligue à 18.
Les Louvanistes qui avaient entamé leur parcours par un partage, 2-2, au Paris FC, ont battu Twente 2-1, mercredi (voir Footnews: https://tinyurl.com/4sayubhr), avant d'affronter le FC Barcelone le mardi 11 novembre (18h45) à l'Estadi Johan Cruyff de Sant Joan Desp.
À LIRE AUSSI
Drazen Brncic, deux fois sur la route de l'Union (https://www.footnews.be/news/480202/drazen-brncic-deux-fois-sur-la-route-de-lunion).