La trêve internationale est terminée. En novembre, les Diables Rouges se retrouveront pour valider mathématiquement leur ticket pour la Coupe du monde. En attendant, le sélectionneur Rudi Garcia peut déjà commencer à réfléchir à sa sélection… et une surprise de taille pourrait bien se glisser dans la liste.
Sur le plan purement mathématique, la Belgique n’est pas encore officiellement qualifiée pour la phase finale du Mondial 2026. Mais en pratique, plus rien ne semble pouvoir mal tourner. Une victoire contre le Kazakhstan ou le Liechtenstein suffira pour sceller la qualification — deux adversaires récemment balayés 6-0.
la fédération, personne ne songe à un scénario catastrophe. D’ailleurs, on prépare déjà la suite : en mars prochain, au moment des barrages européens, un stage de préparation aux États-Unis est prévu, avec des matchs amicaux contre les USA et le Mexique.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
17 joueurs sûrs, Witsel en guest starRudi Garcia, lui, s’attelle désormais à la composition de sa sélection pour le Mondial. Dix-sept joueurs seraient déjà quasiment assurés d’y figurer. Mais selon SudPresse, une énorme surprise pourrait bien s’y ajouter : Axel Witsel.
À 37 ans l’été prochain, le défenseur de Girona FC pourrait faire son grand retour sur la scène mondiale. Déjà rappelé de manière inattendue lors du dernier rassemblement, Witsel semble avoir convaincu. D’après l’analyste Alex Teklak (RTBF), il ne s’agirait pas d’un simple “one-shot” : “Il accepte son nouveau rôle. Et il pourrait encore rendre de fiers services aux Diables Rouges.”