MERCATO : Anderlecht vise une cible manquée par le Standard

voter
MERCATO : Anderlecht vise une cible manquée par le Standard

Le mercato d’été est terminé, mais de nombreux clubs en Belgique et à l’étranger préparent déjà les prochaines périodes de transferts.  

Footnews fait le point chaque jour, afin de vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.

LIRE AUSSI: MERCATO 1 - L'Union trouve le successeur de Khalaili en D1B

Jupiler Pro League

* Anderlecht sur la piste d'une ancienne cible du Standard.- Déjà plongé dans le mercato hivernal et à la recherche de nouvelles têtes, le RSC Anderlecht s'intéresserait à Niko Jankovic, un milieu offensif croate du HNK Rijeka.

Le joueur de 24 ans dont la valeur actuelle est estimée à hauteur 6,5 millions d'euros par Transfermarkt, ne semble à première vue pas être une option bon marché.

Mais Anderlecht pourrait profiter de son contrat arrivant à expiration en juin prochain. 

Jankovic vit pour l'instant une saison difficile avec un seul but et trois passes décisives en seize matchs. Mais il avait inscrit huit buts et délivré six passes décisives en 45 rencontres lors de l'exercice précédent .  

Anderlecht, qui compte notamment Mario Stroeykens, Thorgan Hazard et Yari Verschaeren dans ses rangs, ne ne semble toutefois pas avoir vraiment besoin d'un milieu offensif supplémentaire.

Le club suivrait néanmoins la situation de près, surveillant surtout si Jankovic devenait disponible à un prix avantageux.  

Le Croate avait été cité au Standard l'été dernier, mais le transfert n'avait pas abouti.

Fenerbahçe aurait également manifesté son intérêt à l'époque. Cela ne s'est pas fait,mais il semble probable que Jankovic franchisse une nouvelle étape cet hiver. Il figurerait également parmi les cibles du Werder Brême et du FC Nuremberg 

Challenger Pro League

Jonas De Roeck relance sa carrière à Bruges ! Le Club Bruges a annoncé mercredi sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/yhrws5se).la nomination de Jonas De Roeck à la tête du Club NXT, l'équipe de Challenger Pro League, lanterne rouge de la série avec à peine 3 points sur 24

Il remplace de Néerlandais Tim Wolf, licencié la semaine dernière.

De Roeck, 45 ans, était sans emploi depuis le 2 mars dernier, date à laquelle il a été licencié après seulement 33 présences dans le dug out par l'Antwerp, où il avait pris la relève du Néerlandais Mark van Bommel à l'été 2024. 

Il avait pourtant mathématiquement qualifié le club pour les Champions' playoffs au moment d'être limogé à deux journées de la fin de la saison régulière.

C'est la deuxième fois que De Roeck prend la tête d'une équipe espoirs: il avaiten effet entraîné les RSCA Futures en 2018-2019 ,avant de rejoindre le staff de l'équipe première d'Anderlecht.  

Jonas De Roeck était ensuite devenu coach principal du KVC  Westerlo, qu'il a conduit au titre en Challenger Pro League dès sa première saison, 2021-2022, à la tête de de l'équipe campinoise.

"Je suis impatient de mieux connaître l'équipe espoirs et de travailler avec les grands talents du club. Les joueurs sont l'avenir du club et il est essentiel de bien les encadrer. Travailler dans un environnement professionnel comme celui du Club Bruges est une belle opportunité que je souhaite saisir avec conviction", a déclaré De Roeck sur le site officiel du club.

Prochain match samedi (20h00) au RWDM (8e, 11 points).

À l'étranger  

* Un transfert hors mercato en Ligue 1 française.- L'ex-international neérlandais (23 sélections, 13 capes, 1 assist) Hans Hateboer, vainqueur en 2024 de l'Europa League avec l'Atalanta Bergame (3-0 contre le Bayer Leverkusen), en manque de temps de jeu au Stade Rennais, va faire l'objet d'un prêt gratuit à l'Olympique Lyonnais, selon L’Équipe (https://tinyurl.com/4ra9t55a).

Une opération curieusement possible en dehors du mercato, les clubs ayant toutefois la possibilité de recruter un joker – et un seul - issu d'un autre club français, selon le règlement de la Ligue Pro (LFP).

L'OL prendra entièrement en charge le salaire de Hateboer.    

Arrivé à Rennes à l’été 2024 en provenance de la Serie A, Hateboer (ex-Groningue) a disputé 26 matchs de Ligue 1 en 2024-2025, avant d’être déclassé par Habib Beye.  

En ce début de saison, son temps de jeu s’est limité à 22 minutes, lors du derby contre Nantes (2-2).  

Entré en jeu à la Beaujoire, il avait coûté un penalty et avait été impliqué sur l’égalisation des Canaris au bout du temps additionnel.  

Hateboer a disputé 111 matches (5 buts, 13 assists) pour le compte de Groningue, et 246 (12 buts, 21 assists) sous le maillot de l'Atalanta.

Anderlecht doit-il transférer un milieu offensif cet hiver ?

Juste à temps

Courtois de retour comme gardien à Genk ? Il répond

Romelu Lukaku souhaite terminer sa carrière au RSC Anderlecht, tandis qu'Axel Witsel a ...

0
0
Le Club de Bruges recrute à Anderlecht et au Standard

Le Club de Bruges a connu une saison catastrophique avec le Club NXT. Ils ont terminé ...

1
1
Garcia frissonne : un parcours éprouvant pour les Diables ?

Lors de leur match d'ouverture de la Coupe du monde face à l'Égypte, les Diables ...

31
31
Courtois adresse un sérieux avertissement aux Diables Rouges

Les Diables visent la victoire contre l'Iran dimanche. Pour ce faire, ils pourront évidemment ...

42
42
Fredberg s'installe au RSCA : double coup en préparation

Pour tracer sa ligne sportive, le RSC Anderlecht place désormais tous ses œufs dans le ...

205
205
Gand prête encore Vanzeir à un club de JPL

Le grand ménage semble avoir commencé à Gand, qui s'est entre-temps ...

30
30
Coup dur pour l'Antwerp : un transfert tombe à l'eau au dernier moment

Avec l'Union, l'Antwerp est probablement le club le plus actif sur le marché des transferts ...

17
17
Anderlecht privé de ses supporters à l'Union SG la saison prochaine

Le Comité disciplinaire a rendu sa décision concernant les incidents survenus lors de ...

68
68
La cible prioritaire d'Anderlecht aperçue au Lotto Park

 Environ un mois et demi après sa présentation au RSC Anderlecht, Antoine ...

161
161
"Après la Belgique, Martinez est en train de détruire le Portugal"

La Coupe du monde vient à peine de commencer, mais les critiques envers certains pays sont ...

123
123
Un Diable Rouge signe à Feyenoord

Devy Rigaux a claqué la porte du Club de Bruges pour se lancer dans un nouveau défi ...

17
17
Voici où l'Union disputera ses prochains matchs européens

L'Union SG est de nouveau contrainte de s'expatrier pour ses matches européens à ...

95
95
Anderlecht tente un transfert absolument incroyable

Le RSC Anderlecht veut retrouver les sommets, et cela se voit aux rumeurs de transfert de ce mercato ...

432
432
OFFICIEL : un joueur du Club de Bruges signe au Standard

Le Standard de Liège espère retrouver rapidement le sommet du football belge. Les ...

123
123
OFFICIEL L'histoire d'amour avec l'Union belge continue

Un choix de continuité forte a été acté dans le football belge. ...

18
18
Hugo Broos détruit un stade du Mondial

Accrochée par la Tchéquie (1-1), l’Afrique du Sud reste en vie dans cette Coupe ...

51
51
Anderlecht: le nouveau crack de Neerpede passe pro

Le RSC Anderlecht est réputé pour sa célèbre académie de jeunes. ...

94
94
COUPE DU MONDE Un invité très spécial pour Belgique - Iran

Le deuxième match de la Coupe du monde des Diables Rouges approche à grands pas. La ...

68
68
COUPE DU MONDE Ouf de soulagement pour les Diables Rouges

La Belgique pourra compter sur ses principales forces offensives pour son deuxième match de ...

95
95
Ca bouge à Anderlecht: Sibierski prépare 4 gros transferts

Le RSC Anderlecht a entamé un nouveau chapitre sous la direction d'Antoine Sibierski. Les ...

876
876
FOU RIRE IShowSpeed massacre le nom de Thibaut Courtois

Lors d'une « watch party » organisée outre-Atlantique pour le match de Coupe du ...

20
20
Raskin plutôt qu'Onana contre l'Iran?

Nicolas Raskin va-t-il débuter face à l'Iran ? C’est le vœu de nombreux ...

63
63
Le RSCA avance : voici les 2 favoris pour le poste d’entraineur

...

825
825
MERCATO Anderlecht fonce sur Biancone, Kompany frappe fort

Le carrousel des transferts estivaux passe doucement à la vitesse supérieure, et les ...

89
89
Marlon Fossey : “Affronter la Belgique et gagner aux prolongations”

...

74
74