Pour Liverpool, il y avait la saison dernière le titre de champion d'Angleterre, le vingtième de l'histoire du club.
Autant dire qu'entre les revenus liés à la billetterie, le merchandisign et le sponsoring, les Reds ont pu réaliser un très gros mercato. En parlant de sponsoring, la banque Standard Chartered est une source de revenus importante.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Contrat revu à la hausseCe sont en effet 57 millions d'euros qui sont versés annuellement pour apparaître sur le maillot de l'équipe première en tant que sponsor principal. Un contrat qui court jusqu'en 2027 mais qui va être considérablement revu à la hausse.
Comme l'annonce The Sun, Liverpool va en effet signer le plus contrat de la Premier League avec son sponsor, qui va désormais lui verser 80 millions d'euros. De quoi faire passer les pensionnaires d'Anfield devant Manchester United avec Snapdragon et Manchester United avec Etihad Airways, qui empochent tous les deux 69 millions d'euros.
Bilan de Premier League
Une fois de plus, la Premier League s'affirme comme le championnat le plus bankable du monde et selon de nombreux observateurs comme le meilleur championnat du monde. Un championnat avec lequel il n'est pas toujours facile de rivaliser, même si le Paris Saint-Germain a prouvé qu'il avait des arguments pour lutter en éliminant plusieurs clubs anglais en Ligue des Champions.
Pour rappel, Liverpool avait entamé la saison sur les chapeaux de roue en enchaînant les victoires mais les Reds ont finalement dû céder leur première place à Arsenal, qui ne possède qu'un point d'avance alors qu'il reste trente-et-un matchs à disputer.