Vendredi soir, lors du match à domicile contre l'Antwerp, le Standard pourra à nouveau compter sur Marlon Fossey. Le capitaine avait été suspendu lors de la dernière journée après avoir reçu un carton rouge contre le Club Bruges pour une action dangereuse sur Christos Tzolis. L'Américain a maintenant réagi à sa prétendue querelle avec le Grec.
Les Rouches ont disputé un match plus que correct contre le Club Bruges à la fin du mois dernier et semblaient en passe de remporter un voire trois points contre le vice-champion. Mais ils ont finalement perdu 1-2 dans le temps additionnel. Le tournant du match s'est produit après une bonne heure de jeu, lorsque les Liégeois se sont retrouvés à dix.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Leçon appriseFossey a voulu intercepter un ballon destiné à Tzolis, mais son intervention a été beaucoup trop violente et risquée. L'arbitre a donc décidé de lui donner un carton rouge et le VAR a confirmé cette décision. Cette exclusion a complètement renversé le cours du match en faveur du Club.
Après coup, les avis sur ce carton rouge étaient partagés. Mais Fossey lui-même réalise désormais qu'il a pris beaucoup trop de risques avec son action.
« C'était simplement un manque de jugement de ma part. Je suis honnête : c'était une intervention dangereuse. Mais je n'avais absolument pas l'intention de blesser mon adversaire. J'ai aussi tiré les leçons de cette phase », a-t-il déclaré à La Dernière Heure.
Pas un hasard, Tzolis
Le fait que Fossey ait utilisé son action discutable contre Tzolis ne semble pas être une coïncidence. L'Américain et le Grec ont en effet des antécédents. La saison dernière, c'est Tzolis qui a reçu un carton rouge après que Fossey ait réussi à le provoquer.
Après que ce soit au tour du défenseur de quitter prématurément le terrain, Tzolis s'en est également pris à lui. Malgré cela, Fossey refuse de parler d'une « querelle » entre lui et le meneur de jeu brugeois.
« Non, non, il n'y a rien de personnel entre nous », a-t-il répondu avec un sourire. « C'est le football, ce genre de choses peut arriver. C'était aussi un match très intense et émotionnel. De plus, j'aime bien défier des joueurs comme lui. »