L'Italie terminera probablement deuxième de son groupe. Elle devra disputer les barrages, car la Norvège dispose déjà d'un énorme avantage en termes de différence de buts. Le sélectionneur Gennaro Gattuso s'est exprimé sur les chances des Italiens de se qualifier pour la Coupe du monde.
L'Italie est sur la bonne voie
Dans le passé, les barrages ont souvent été fatals à l'Italie. Gattuso ne sous-estimera donc personne. C'est ce qu'il a déclaré après la victoire facile 3-0 contre Israël.
« Nous ne pouvons sous-estimer personne, surtout après ces dernières années. Nous devons mettre notre casque et nous préparer au combat », a déclaré l'entraîneur.
Rater une nouvelle Coupe du monde n'est pas une option. « Je m'attribuerai tout le mérite si j'atteins cet objectif. Si nous ne nous qualifions pas pour la Coupe du monde, je déménagerai très loin de l'Italie. C'est un rêve de pouvoir travailler pour mon pays. J'en suis très reconnaissant à la fédération », a déclaré l'ancien joueur de l'AC Milan.
La crainte d'un nouveau drame footballistique
Jusqu'à présent, tout va bien pour l'Italie sous la direction de Gattuso. Il est devenu le cinquième sélectionneur italien à remporter ses quatre premiers matchs internationaux. Azeglio Vicini, Antonio Conte, Edmondo Fabbri et Schiavio-Piola l'ont précédé. Gattuso a vu son équipe progresser.
Le mois dernier, l'Italie a encore connu des difficultés contre Israël (victoire 4-5), mais cette fois-ci, la soirée a été facile (3-0). « Il y a un mois, nous avons tout gâché. J'ai l'impression que mon équipe prend peur lorsqu'elle encaisse quelques buts. Mais cette fois-ci, nous avons vu une équipe totalement différente. Nous devons continuer sur cette voie et rester constants », déclare-t-il.