Pour Vincent Kompany, si l'aventure comme entraineur d'Anderlecht a tourné court, il a en revanche connu le succès à Burnley, ce qui lui a permis d'être recruté par le Bayern Miunich.
Pour le moment, les choses se passent pour le mieux pour le Belge, qui a remporté le titre la saison dernière. Mais il sait que si c'est important pour les Bavarois de pouvoir lutter sur la scène nationale, il est également important de pouvoir le faire sur la scène européenne.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Au sommet de son artPour ce faire, il peut compter sur un joueur qui connait peut-être la meilleure phase de sa carrière alors qu'il avait déjà réalisé de grandes choses jusqu'à présent. Figure emblématique de Tottenham, Harry Kane a pris une autre dimension au Bayern et il attribue cela en grande partie à son coach.
"Il m'a propulsé au plus haut niveau. C'est un entraîneur fantastique, non seulement sur le plan tactique, mais aussi personnel. Nous partageons la même vision du travail d'équipe. À son arrivée, il y avait quelques incertitudes, mais il a fait un travail incroyable jusqu'à présent", confie l'international anglais.
"Au plus haut niveau"
Sa prestation avec les Three Lions ce mardi a permis aux siens de devenir la première nation européenne à se qualifier pour la Coupe du Monde. Le but pour les Anglais sera d'aller le plus loin possible. En attendant, Kane tentera de remporter des trophées avec le Bayern et pour y arriver, il faudra notamment battre Dortmund ce samedi soir pour la reprise du championnat.