Le Club de Bruges s'apprête à vivre des semaines chargées, avec des matchs qui s'enchaînent rapidement, tant au niveau national qu'européen. Pour gérer ce calendrier chargé, Nicky Hayen ne pourra pas faire appel à l'intégralité de son effectif. Les Brugeois ont reçu une mauvaise nouvelle de l'infirmerie.
Hayen ne pourra pas compter sur Simon Mignolet avant un bon bout de temps puisque le retour du gardien n'est attendu qu'au mois de décembre.
LIRE AUSSI: Bruges trouve le successeur d'Onyedika en terrain connu
Reis absent jusqu'au Nouvel An ?Ludovit Reis va également manquer quelques semaines de compétition en raison d'une blessure à l'épaule. Het Laatste Nieuws parle même d'une opération, même si à Bruges, on dément formellement cela : "Le club étudie la question avec le joueur et son entourage et prendra une décision prochainement", indique le journal.
S'il doit se faire opérer, ce qui semble actuellement être le seul moyen de résoudre définitivement ses problèmes d'épaule, la recrue estivale néerlandaise risque d'être absente jusqu'au début de l'année 2026. Un sérieux coup dur, car malgré ses débuts compliqués, Reis aurait pu être utile pour Hayen.
Plus grave que prévu pour Onyedika
D'autant plus qu'il ne peut toujours pas compter sur Raphael Onyedika. Le retour du milieu de terrain nigérian n'est pas attendu avant la mi-novembre. Il sera donc absent plus longtemps que prévu et manquera les matchs de championnat contre Louvain, l'Antwerp, Dender et Anderlecht. Il ne jouera pas non plus les matchs de Ligue des champions face au FC Bayern Munich et au FC Barcelone. Hayen devra donc composer avec Lynnt Audoor, Cisse Sandra et Hugo Vetlesen dans ces matchs importants.