Ce lundi soir à Cardiff, le Pays de Galles recevait la Belgique avec une seule idée en tête, l'emporter. Et le début de rencontre a prouvé que les Gallois n'étaient pas là pour rire.
"Nous savions que nous devions gagner. Nous étions là pour gagner", déclarait Craig Bellamy au coup de sifflet final. "Le match nul ne nous aurait pas permis d'obtenir la première place. Nous le savions. Nous sommes également conscients de notre position dans les barrages."
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
"J'adore jouer contre ces équipes""Mais honnêtement, j'adore jouer contre ces équipes de haut niveau. C'est tellement génial. On a parfois le cœur qui bat la chamade, on vit vraiment des moments intenses", de poursuivre le sélectionneur gallois.
Quant à la tactique mise en place, il était clair : "Nous avons estimé que la meilleure façon d'affronter cette équipe était de garder le ballon. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions mais nous avons estimé que c'était la seule façon de battre cette équipe car nous devions l'emporter."
"C'est tellement effayant"
"C'était aussi simple que cela, et vous avez pu voir que vers la fin, nous nous sommes davantage ouverts. Nous avons perdu un peu le contrôle du match. Mais je crois toujours que la meilleure façon d'empêcher l'adversaire de marquer est de garder le ballon", d'analyser Bellamy.
Et de conclure en évoquant Jérémy Doku et ses qualités : "La reconversion avec Jérémy, c'est tellement effrayant à chaque fois que vous avez le ballon, car s'il le récupère, on sait ce qu'il va faire. Je l'ai vécu à Anderlecht, je l'avais dans mon équipe et je savais à quel point il était dangereux."