Après la trêve internationale, le Club de Bruges devra à nouveau faire face à un programme très chargé, avec notamment les matchs de Ligue des champions contre le Bayern Munich et le FC Barcelone. Pour cela, il ne pourra toujours pas compter sur Simon Mignolet.
Dans les studios de VTM, celui-ci a toutefois fait le point sur sa rééducation. Après plusieurs années passées en Premier League, le gardien de but a rejoint le Club Bruges à l'été 2019. Il est devenu l'un des piliers de la récente période de succès des Blauw and Zwart.
Avec Mignolet comme gardien titulaire, le club a remporté quatre titres de champion, une coupe et une supercoupe. En 2022, il a lui-même remporté le Soulier d'or. Mais depuis l'été dernier, son rôle de numéro un incontesté a soudainement été remis en question.
Le Club a en effet décidé d'instaurer un système de rotation, dans lequel Mignolet doit partager sa place dans les cages avec Nordin Jackers. Jusqu'à présent, cette initiative n'a pas été couronnée de succès, mais le gardien expérimenté a continué à atteindre son meilleur niveau.
LIRE AUSSI: Choc à Bruges : Mignolet forfait, un nom surprenant dans les buts
Encore huit semaines d'absenceJusqu'à ce que le destin frappe soudainement lors du match de Ligue des champions contre l'AS Monaco. Peu après avoir arrêté un penalty, Mignolet s'est blessé. Depuis, il travaille dur à sa rééducation.
Lundi soir, il était toutefois invité en tant qu'analyste occasionnel chez VTM pour le match des Diables Rouges contre le Pays de Galles. Le gardien a bien sûr été interrogé sur sa situation actuelle.
« Je suis sur la voie du retour. Au départ, on m'avait dit que je serais absent pendant douze semaines. Jeudi, cela fera quatre semaines, donc il reste encore un peu de temps. Ils ont prédit que je serais de retour sur le terrain en décembre », a déclaré Mignolet.
Un départ en perspective ?
Le Limbourgeois a également été interrogé sur son avenir au Club de Bruges. Comme on le sait, le contrat du joueur de 37 ans expire à la fin de la saison actuelle et une prolongation n'est pas (encore ?) à l'ordre du jour. Ces dernières semaines, en partie à cause de la rotation des joueurs, les spéculations allaient bon train quant à un éventuel départ.
Pour l'instant, Mignolet ne peut/ne veut pas en dire trop à ce sujet. « Cela ne dépend pas seulement de moi. Je me concentre actuellement sur mon retour sur le terrain le plus rapidement possible et sur le fait de prouver que je peux à nouveau jouer à mon niveau. Je travaille dur pour y parvenir et je ne veux pas trop me préoccuper du reste », a déclaré le gardien expérimenté.