Dans un peu moins d'un an, les quarante-huit nations qualifiées pour la Coupe du Monde se donneront rendez-vous outre-Atlantique.
Une compétition dont la finale aura lieu aux Etats-Unis et pour laquelle il va falloir payer très cher pour y assister. Alors que les premières salves de vente ont eu lieu, les prix sont déjà en train de s'envoler. Certaines plateformes proposent des tickets à des prix prohibitifs.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Des prix prohibitifsS'il n'est pas étonnant de devoir dépenser plusieurs milliers d'euros ou de dollars pour un événement du genre, les montants annoncés par L'Equipe risque de refroidir une très grande majorité des supporters à travers le monde.
Certains tickets atteindraient en effet 43.000 euros, et ce alors que l'on ne connait évidemment pas encore qui seront les finalistes. Pour rappel, les premiers tickets ont été mis en vente et la billetterie ouvrira de nouveau en phases successives, notamment lorsque l'on connaitra la majorité des qualifiés.
Succès de foule
Le tirage au sort de la phase finale aura lieu en décembre et à ce moment-là, on connaitra tous les qualifiés directs via les phases de groupes. Il restera alors l'opportunité de se qualifier pour les autres via les barrages.
Pour les matchs de groupes de la Coupe du Monde, le prix des places sera plus accessible que pour la finale. De quoi faire du mondial nord-américain un véritable succès. Après un lancement sur le sol américain en 1994, le football a petit à petit gagné en popularité aux Etats-Unis et au Canada. Au Mexique, il l'était déjà mais le Mondial offrira évidemment une vitrine intéressante pour le pays.