Aleksandar Stankovic a vu son excellent début au Club Bruges récompensé cette semaine par sa première sélection en équipe nationale de Serbie. Mais ce beau moment a été complètement éclipsé. Après la défaite contre l'Albanie, le sélectionneur Dragan Stojkovic a présenté sa démission.
Suite au départ d'Ardon Jashari pour l'AC Milan, le Club a dû renforcer son milieu de terrain l'été dernier. Il s'est donc tourné vers l'Inter Milan, qui avait jeté son dévolu sur Aleksandar Stankovic. Le fils de l'ancienne figure de proue de l'Inter, Dejan Stankovic, était de retour à Milan après un prêt réussi au FC Lucerne.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Grands débuts en tant qu'internationalBien que le vice-champion italien croyait fermement en son potentiel, le Club a finalement réussi à le recruter. Il a déboursé un peu moins de 10 millions d'euros, y compris des clauses prospectives en faveur de l'Inter. Stankovic est ainsi à ce jour le troisième transfert le plus cher de l'histoire du club.
Mais jusqu'à présent, cet investissement s'avère certainement rentable. Après quelques semaines, le joueur de 20 ans fait déjà partie des piliers du milieu de terrain brugeois. Et ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues.
Cette semaine, Stankovic a ainsi été appelé pour la première fois en équipe nationale de Serbie. Samedi, il a même fêté ses débuts officiels en tant qu'international à part entière.
Le sélectionneur national quitte ses fonctions avec effet immédiat
Lors du match de qualification pour la Coupe du monde contre l'Albanie, Stankovic a même été titularisé. Il n'a été remplacé qu'à la fin du match. Mais la soirée n'a pas été couronnée de succès pour Stankovic et ses coéquipiers. La Serbie s'est en effet inclinée 0-1 à domicile. Elle se retrouve ainsi reléguée à la troisième place, derrière l'Angleterre et l'Albanie, qui semblent désormais hors d'atteinte.
Avec 7 points sur 15, la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde ne tient plus qu'à un fil. Et cela n'est pas resté sans conséquences. Peu après la défaite contre l'Albanie, Stojkovic, sélectionneur depuis 2021, a annoncé qu'il avait présenté sa démission. Stojkovic ne sera même pas présent lors du match de mardi soir contre Andorre.