En juillet dernier, le monde du football était fortement touché par le décès de Diogo Jota et son frère dans un accident de la route.
Si les hommages se sont multipliés, il y en a un de plus à ajouter à la liste. Ce samedi soir, le Portugal disputait un match de qualification pour la Coupe du Monde face à l'Irlande. Et c'est Ruben Neves qui a inscrit le seul but de la rencontre.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Hommage poignantIl a ainsi offert une victoire importante aux siens, qui restaient sur un parcours sans faute. Au moment de la célébration, c'est en pensant à Diogo Jota que Ruben Neves a descendu sa chaussette gauche pour montrer le tatouage rendant hommage à son coéquipier décédé. Un geste auquel Neves ajouta les bras levés vers le ciel en geste de prière.
"C'était son désir et sa passion"
Et Neves d'expliquer après la rencontre : "C’est mon premier but en équipe nationale. Avec ce numéro, ça n’aurait pas pu tomber mieux. C’était son désir et sa passion d’être ici avec nous. Sa volonté, son sens du sacrifice, son envie de gagner… j’avais dit que chacun de nous donnerait un peu de ce que Diogo était, et aujourd’hui, c’est ce qui s’est passé."
Passés ensemble à Wolverhampton, les deux hommes avaient développé une forte amitié entre 2017 et 2020 et ils avaient eu l'occasion de la renforcer en se retrouvant en équipe nationale. Ruben Neves faisait d'aileurs partie de ceux qui ont porté le cercueil de Jota lors de ses funérailles.
Rúben Neves' first Portugal goal was a 91st-minute winner against Ireland.
— B/R Football (@brfootball) October 11, 2025
Then he made sure the world could see his tattoo for Diogo Jota 🤍 pic.twitter.com/YNJX9TPXLI