Vendredi a été une journée mitigée pour le football belge. Alors que les Diablotins s'imposaient 0-7 au Pays de Galles, l'équipe A n'a pas réussi à battre la Macédoine du Nord. Samedi également, les résultats ont été mitigés.
Les U17 et les U19, deux des équipes juniors les plus importantes, étaient en action. Les premiers ont disputé un match décisif, puisqu'ils ont joué à Lommel leur deuxième match du premier tour préliminaire du Championnat d'Europe de l'été prochain.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Les Diables U17 se qualifient après une victoire facileLes Jeunes Diables ont facilement pris le dessus sur la Biélorussie, qui s'est inclinée 6-0. Après seulement dix minutes, les Belges ont pris l'avantage grâce à un but du joueur d'Anderlecht Benktib, puis ils ont continué sur leur lancée.
À la mi-temps, le score était déjà de 3-0 après que Xander Dierckx (Antwerp) et Kiyan Achahbar (Genk) aient également trouvé le chemin des filets. En deuxième mi-temps, les deux joueurs ont chacun marqué un deuxième but, puis, dans les dernières minutes, le remplaçant Kamara (Club Bruges) a fixé le score final. Avec six points sur six, les U17 sont déjà assurés de se qualifier pour le prochain tour de qualification.
Défaite cuisante pour les U19
Les U19 ont quant à eux connu une journée moins réjouissante. Ils ont affronté l'Angleterre lors d'un match amical international et ont subi une défaite cuisante. Ils se sont inclinés 4-1 face aux jeunes Anglais.
Mikey Moore, le jeune talent de Tottenham prêté cette saison aux Rangers, a été le bourreau des Jeunes Diables avec un triplé. Mheuka, le talent de Chelsea, a également marqué pour les Anglais. Kaye Furo, du Club Bruges, a sauvé l'honneur belge.