La lutte pour les deux derniers tickets des play-offs 1 est intense. Comme le Standard, Genk a mis du temps pour trouver la bonne cadence. Les deux équipes se retrouvent d'ailleurs en finale de la Coupe.
Si le club limbourgeois tourne mieux c'est aussi dû au fait qu'Alejandro Pozuelo approche à nouveau de sa meilleure forme. L'Espagnol ne devrait plus rester longtemps à Genk et il ne déplairait pas à Anderlecht et à Bruges.
"Non, cela est impossible. Je ne pourrais jamais jouer pour Anderlecht et le Club Bruges. J'ai un contrat jusqu'en 2021 et nous verrons en été quelle est la meilleure option pour tout le monde. Mais c'est impossible que j'aille dans un autre club belge. Je reste à Genk ou je quitte la Belgique", a affirmé Pozuelo au Het Laatste Nieuws.
Et la chance qu'il parte est grande: Pozuelo est ambitieux et sa famille a du mal à s'installer en Belgique. "Mes fils vont dans une école néerlandophone à Hasselt, mais ils ne parlent pas la langue. Ma femme a du mal à véritablement s'intégrer et se sent vite seule. Elle est heureuse pour moi parce que je me sens bien à Genk et que je suis apprécié par les fans, mais cela n'empêche pas qu'elle a souvent le mal du pays. Cet été, je veux bien réfléchir et prendre la bonne décision".