Vendredi soir, le Planet Group Arena de Gand accueillera le match de qualification pour la Coupe du monde entre la Belgique et la Macédoine du Nord. Le public aura donc l'occasion idéale de voir Kevin De Bruyne à l'œuvre de près.
Le meneur de jeu de 34 ans a déjà une carrière incroyable derrière lui. Son palmarès comprend notamment sept titres nationaux, la Ligue des champions, de nombreuses coupes et supercoupes, ainsi qu'un large éventail de distinctions individuelles.
Mais tout a commencé au KVV Drongen. De là, KDB a rejoint le centre de formation de Gand, où il a été repéré après quelques saisons par le KRC Genk. C'est dans le Limbourg qu'il a finalement percé en tant que footballeur professionnel. Il a ensuite connu plusieurs années de succès en Allemagne, en Angleterre et actuellement en Italie.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Pas de retour en JPLIl souhaite certainement jouer encore deux saisons dans son nouveau club, le SSC Napoli. Mais ce serait bien sûr formidable s'il bouclait la boucle et revenait jouer dans son pays natal à la fin de sa carrière. Ce serait évidemment une bénédiction pour le football belge.
Mais un tel conte de fées ne semble pas du tout à l'ordre du jour. Lors de sa conférence de presse avec l'équipe nationale, De Bruyne a catégoriquement écarté ce scénario.
« Absolument pas à l'ordre du jour. Je n'y vois aucun avantage, tant sur le plan sportif que sur tout le reste. Ce n'est donc pas vraiment une option pour moi », a-t-il clairement déclaré à Sporza.
De retour en terrain connu
Les fans de football belges devront donc profiter au maximum des moments où il représente l'équipe nationale. Comme vendredi soir à Gand, à deux pas de l'endroit où il a grandi.
« C'est agréable de pouvoir jouer au football près de l'endroit où je suis né et où j'ai grandi. Je ne suis bien sûr jamais allé dans ce stade. Mais cette région a joué un rôle important dans mon enfance », a déclaré le meneur de jeu.