L'AS Monaco s'est séparée de son entraîneur autrichien Adi Hütter, a confirmé l'agence de presse française AFP, citant des sources proches du club qui n'a de son côté encore rien diffusé par la voie officielle, ni sur ses réseaux sociaux.
On savait cependant déjà que la décision avait été prise par l'actionnaire russo-chypriote majoritaire et le président de l'AS Monaco Dimitri Rybolovlev, qui laisse pourtant généralement ce genre de prérogatives à la direction technique, et se contente de les avaliser.
Ce dernier a en effet cette fois personnellement scellé le sort du coach le week-end dernier après le match nul, 2-2, concédé à onze contre dix par son équipe, dimanche lors du derby contre l'OCG Nice de Charles Vanhoutte et Maxime Dupé (réserviste).
Un congé de quatre jours a été accordé aux joueurs de l'ASM durant cette trêve internationale.
La voie est donc entièrement libre pour Sébastien Pocognoli, déjà sur place avec son adjoint Kevin Mirallas, et par conséquent absent au match amical que livrait l'Union Saint-Gilloise ce jeudi après-midi contre le Patro Eisden (1-1) au centre d'entraînement de Zaventem.
C'est le T2 Bart Meert qui dirigeait les champions de Belgique face à la formation limbourgeoise de Challenger Pro League.
LIRE AUSSI: Un grand talent belge reçoit une bonne nouvelle après son arrêt cardiaque
Dans quel camp Rik De Mil, le 18 octobre ?L'Union ne rejoue en championnat que le samedi 18 octobre (20h45) contre le... Sporting de Charleroi de Rik De Mil, cité comme favori numéro un pour le poste de T1 désormais vacant sur la Butte.
Hütter, 55 ans, avait succédé à notre compatriote Philippe Clement comme entraîneur principal de Monaco en juillet 2023.
Il a mené le club à la deuxième et à la troisième place respectivement au cours des deux dernières saisons. Ces dernières semaines, les choses se sont moins bien passées pour les Rouge et Blanc, qui n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matchs et ont subi une lourde défaite, 4-1, Club Bruges en Ligue des champions.
Monaco occupe actuellement la cinquième place du classement provisoire de la Ligue 1, à seulement trois points (16-13), du Paris Saint-Germain.
Le prochain match, ce sera au SCO d'Angers (17e, 5 points) pour le compte de la huitième journée, le samedi 18 octobre (19h00).
La rentrée tant attendue à cette occasion de Paul Pogba, 32 ans, risque toutefois d'être postposée par une "petite blessure" de l'ancien champion du monde, selon Nice Matin. (https://tinyurl.com/mr47f8ep).
À LIRE AUSSI
MERCATO: l'Union a perdu son entraîneur (https://www.footnews.be/news/479282/mercato-lunion-a-perdu-son-entra%C3neur).