Ce vendredi soir, la Belgique affrontera la Macédoine du Nord dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde.
Un adversaire contre lequel les hommes de Rudi Garcia avaient débuté la campagne en juin dernier, partageant l'enjeu 1-1 à Skopje. Si sur le papier la Belgique est supérieure à son adversaire, il faudra donc s'employer pour éviter de perdre de nouveau des points face aux premiers du classement, qui possèdent toutefois un match de plus.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Deux victoires en quelques joursAvant les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, c'est déjà pour les éliminatoires d'un Mondial que les deux nations s'étaient retrouvées. En 2013, les Belges l'avaient emporté 0-2 à Skopje et avaient enchainé par une victoire 1-0 à domicile quelques jours plus tard.
Une première en demi-teinte
Encore plus tôt, c'est en novembre 1994 et juin 1995 que les deux nations s'étaient affrontées pour la premières fois, lors de rencontres comptant cette fois pour les qualifications de l'Euro 1996. Le premier match, à Bruxelles, s'était terminé par un match nul 1-1 alors que le déplacement à Skopje s'était terminé par une très large victoire 0-5.
Pour le moment, la Belgique n'a donc jamais perdu contre son adversaire de ce vendredi et n'a encaissé que deux buts contre dix inscrits. Une tendance qu'il faudra confirmer malgré diverses absences dont la plus importante est celle de Romelu Lukaku, qui était resté sur le banc lors des deux rencontres de 2013 et qui avait vu Hazard et De Bruyne faire la différence.