Après Oud-Heverlee Louvain, mardi soir au FC Paris, 2-2 (https://tinyurl.com/myy4nv9v) en Ligue des champions, c'est au tour des RSCA Women d'Anderlecht de (re) monter sur la scène européénne ce mercredi soir (19h00) à Deinze contre le Sporting Braga (https://tinyurl.com/2euebkvp).
Après leur matchs d'échauffement contre Aris Limassol (5-0 et 9-0) au tour de qualification précédent, les anderlechtoises veulent à présent jeter les bases de leur qualification pour les 1/16e de finale de la Women's Europa Cup, la version féminine de l'Europa League.
Mickaëlla Cardia pour faire la différence
La Française Mickaëlla Cardia, 25 ans, qui compte plus d'une centaine de matches en Ligue 1 à son actif, et a marqué les deux buts des mauves contre La Gantoise, 2-0, samedi en Super Ligue, espère faire également la différence contre les Portugaises.
Elle est arrivée du Havre après avoir remporté un titre de championne de France en D2 avec l'Olympique de Marseille en 2016.
"Sa plus grande qualité ? Eh bien, Mickaëlla marque facilement et j'espère qu'elle continuera sur cette lancée contre Braga", commente l'entraîneur Wouter Artz.
"Je ne sais pas vraiment où se situe le football portugais !"
"Elle a du talent, elle est rapide et explosive et elle est forte dans les situations de un contre un. Son efficacité est son plus grand atout", complète le Néerlandais.
Ce que j'attends de Braga ? Je ne sais pas vraiment où se situe le football portugais par rapport au football belge", admet un peu curieusement Wouter Artz qui aurait quand même pu se renseigner, dans Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/53ubape4). Samedi, nous avons eu beaucoup de mal contre La Gantoise, mais nous devons surtout nous en prendre à nous-mêmes..."
Le match retour mercredi prochain (21h00) à Braga.
Anderlecht est actuellement en tête du championnat avec 2 points d'avance (12-10) sur OHL, dont le niveau devrait toutefois s'élever grâce à la Ligue des Champions.
Une "simple hypothèse que l'on pourra vérifier en fin de saison", proteste Wouter Artz. "Concentrons-nous exclusivement sur Braga pour l'instant... "
À LIRE AUSSI
Anderlecht veut y croire : "On a toutes nos chances" (https://www.footnews.be/news/479171/anderlecht-veut-y-croire-on-a-toutes-nos-chances).