Le Club Bruges a déjà bien rempli ses caisses l'été dernier, puisque trois joueurs, Ardon Jashari, Maxim De Cuyper et Chemsdine Talbi, ont été vendus pour plus de 20 millions d'euros. Il semble presque certain que cela se reproduira lors des prochains mercatos.
Par exemple, des rumeurs circulent déjà selon lesquelles l'Inter exercerait son option de rachat sur Aleksandar Stankovic, tandis que Christos Tzolis et Joel Ordoñez étaient déjà très convoités cet été. Ce qui ne semble pas près de changer.
Tzolis a en effet très bien commencé la saison et Ordoñez est toujours suivi par plusieurs grands clubs, même après la clôture du mercato. L'Inter l'aurait déjà visionné ces dernières semaines et un autre grand club serait également sur les rangs.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Liverpool surveille OrdoñezDimanche, lors du match au sommet contre l'Union (1-0), un recruteur de Liverpool aurait été présent dans les tribunes pour observer l'Équatorien. Selon Rousing The Kop (https://tinyurl.com/26js8k8s), l'intérêt du champion d'Angleterre serait même très concret.
Les Reds souhaiteraient en effet recruter un nouveau défenseur en janvier pour pallier la longue absence de Giovanni Leoni. Le jeune Italien s'est gravement blessé au genou lors de ses débuts et sera indisponible pendant un an.
🚨 Liverpool are monitoring Joel Ordonez ahead of the January window.
— Rousing The Kop (@RousingTheKop) October 7, 2025
🇪🇨 #LFC scouts were present at Club Brugge's win over Union SG on Sunday.
🇧🇪 Brugge ready to listen to significant offers for Ordonez in January.
✍️ Exclusive with @GraemeBailey https://t.co/oWqt87CGha
Une offre possible dès janvier
Comme un transfert de Marc Guéhi (Crystal Palace), que Liverpool courtise depuis l'été, ne semble pas réalisable lors du prochain mercato, les Reds se tourneraient vers Ordoñez. D'autant plus qu'Ibrahima Konaté, en fin de contrat, menace de partir en fin de saison.
Il y a donc de fortes chances que Liverpool frappe bientôt à la porte de Bruges. Le Club préférerait garder Ordoñez jusqu'à l'été, mais n'exclut pas d'emblée un transfert hivernal. Il faudra alors mettre sur la table une somme considérable.