Cette fois-ci, Rudi Garcia n'a pas sorti de nouveau nom de son chapeau pour les Diables Rouges, avec pour seule surprise le retour d'Axel Witsel. Aucun nouveau talent à double nationalité n'a donc été ajouté, bien que de nombreux dossiers soient encore en cours.
Après que Garcia et Vincent Mannaert aient réussi en juin à convaincre Diego Moreira de choisir la Belgique plutôt que le Portugal, le nom de Matias Fernandez-Pardo serait à nouveau sur la table. Un autre dossier étonnant est celui de Rayane Bounida.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Pas de Bounida avec les DiablotinsLe jeune prodige de l'Ajax est considéré depuis des années comme un immense talent. En septembre, le joueur de 19 ans a été appelé pour la première fois avec les Diablotins, mais ce mois-ci, il ne figure pas dans la sélection. Cela relance les rumeurs.
Au Maroc, on espère que l'attaquant choisira finalement de jouer pour eux. Het Nieuwsblad rapporte ainsi que Bounida et son entourage ont effectivement discuté avec Chris Van Puyvelde, le directeur technique de la fédération marocaine. Un changement de nationalité ne serait toutefoisd pas à l'ordre du jour pour le moment.
Explication logique
Le sélectionneur Gill Swerts a également donné une explication logique à l'absence de Bounida. "C'est purement un choix sportif. Lors de la dernière période internationale, plusieurs joueurs étaient absents en raison de blessures et de transferts de dernière minute.
"Ils étaient désormais disponibles, ce qui fait que la décision de ne pas convoquer Bounida est uniquement liée aux profils dont nous disposions et à la concurrence à son poste. C'est ce que nous avons également indiqué à Rayane lui-même", explique-t-il.
"Je n'ai en tout cas encore rien entendu concernant cette affaire. Notamment parce que ce sont des choses sur lesquelles je ne souhaite pas me concentrer..."