Le weekend dernier, Anderlecht et le Standard s'affrontaient pour le premier clasico de la saison. Un match qui a tourné à l'avantage des Bruxellois.
Si les hommes de Besnik Hasi l'ont emporté, c'est par le plus petit des écarts qu'ils l'ont fait et surtout avec quelques phases litigieuses dont la non-expulsion de Nilson Angulo malgré une semelle. Mais quoi qu'il en soit, le résultat final a été entériné.
LIRE AUSSI: Catastrophe pour Euvrard ? Il va devoir faire sans Epolo
"Je penserai encore à cette défaite"Et malgré la trêve internationale lors de laquelle il devra être concentré, il y aura un Liégeois qui va repenser au clasico. Matthieu Epolo, qui est le gardien des Diablotins, a confié : "Toute la semaine, je penserai encore à cette défaite dans le clasico."
Pour le jeune portier liégeois, l'objectif est de briller avec les Diablotins pour leur permettre de remporter les deux matchs qui sont au programme et ainsi placer la Belgique dans les meilleures dispositions pour une qualification pour l'Euro 2027.
Victoires obligatoires ?
C'est face au Pays de Galles et au Danemark que les gars de Gil Swerts tenteront de réaliser un six sur six. Pour le moment, la Belgique compte un point et est donc derrière l'Autriche et le Danemark, qui comptent tous les deux trois points en tête du groupe de qualification après une première rencontre.
Pour Epolo et le Standard, après la trêve internationale, il y aura un duel contre l'Antwerp qui arrivera avant un déplacement à Gand. Le calendrier continue donc d'être compliqué pour les Rouches, qui devront tenter d'engranger le maximum de points afin d'éviter de stagner dans les environs de la zone rouge.