Anderlecht a remporté le Clasico face au Standard de Liège au terme d'un match assez ennuyant. Après la rencontre, les Liégeois n'ont pas manqué de critiquer l'arbitrage.
Ce n'était pas un match de haut niveau ce dimanche après-midi au Lotto Park, même si le retour des supporters visiteurs a permis d'avoir une ambiance sympathique.
Finalement, le club bruxellois s'est imposé grâce à un but de Mihajlo Cvetkovic, monté au jeu peu après la mi-temps. Un premier but pour l'équipe première qui pourrait lui permettre de débuter en tant que titulaire après la trêve internationale.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Deux décisions arbitrales en faveur d'AnderlechtLe Standard a aussi trouvé le chemin du but en fin de match, mais le but de Karamoko a été annulé pour une faute sur Coosemans. Une mauvaise décision selon les Liégeois : "C'est une blague. Le gardien lui-même à chercher à me toucher", a déclaré Lawrence après la rencontre.
"Angulo s'en tire bien"
Vincent Euvrard estime quant à lui que son équipe aurait dû se retrouver en supériorité numérique après la grosse semelle de Nilson Angulo sur Marco Ilaimaharitra. Un avis partagé par Gilles De Bilde et Aster Nzeyimana : "Angulo s'en tire bien. On a déjà vu des joueurs se faire expulser pour moins que ça. En plus, Ilaimaharitra touche le ballon en premier."
Olivier Deschacht n'est pas d'accord : "Si Angulo l'avait touché juste au-dessus de la cheville, il aurait pris rouge. Là, c'était difficile de l'exclure."
🟥 | Nilson Angulo devait-il être exclu ? 😬⁉️
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) October 5, 2025
Regardez #ANDSTA uniquement sur DAZN ! 📲 pic.twitter.com/x0TQ0iKfaR