Westerlo a réalisé une belle performance en s'imposant 2-0 face à Louvain juste avant la trêve internationale (2-0). Un succès qui leur permet de sortir de la zone rouge et de se retrouver à la 9e place du classement. Louvain reste quant à lui avant-dernier.
Après une série de trois matchs consécutifs sans victoire contre le Standard, le Club de Bruges et l'Union (1/9), Westerlo a enfin retrouvé le chemin du succès ce dimanche soir.
Sous une pluie battante, ce sont les Campinois qui se créaient la première occasion avec une frappe d'Alcocer qui terminait dans le petit filet.
Après une vingtaine de minute de jeu, Westerlo était récompensé de ses efforts. Ferri bénéficiait de la coopération de la défense louvaniste pour inscrire son 4e but de la saison. Avant la mi-temps, il était même proche d'inscrire un doublé, mais son coup de tête passait juste à côté de la cage.
En début de seconde période, Louvain montrait un meilleur visage grâce, notamment, à Maziz. Mais au fil du temps, Westerlo reprenait le contrôle du match et faisait 2-0 grâce à Mebude, buteur 7 minutes après sa montée au jeu (77e).
LIRE AUSSI: Scandale: les fans d'Anderlecht annoncent un boycott massif