En Belgique, il y a ce dimanche deux rencontres qui sont particulièrement attendues par les supporters.
Un clasico entre Anderlecht et le Standard au Lotto Park. Deux clubs dont la rivalité est désormais historique et reste intacte quelle que soit la situation des Bruxellois et des Liégeois au moment de se rencontre. On aura l'occasion de s'en rendre compte une fois de plus en début d'après-midi.
LIRE AUSSI: Révélations gênantes du Times sur l'actionnaire de l'Union
Une rivalité naissanteQuelques heures plus tard aura lieu à Bruges une rencontre qui pourrait devenir un autre clasico, celui qui opposera les Blauw en Zwart à l'Union Saint-Gilloise. Depuis le retour des seconds dans l'élite, il y a eu des éléments qui installent peu à peu une rivalité qui grandit.
On se souviendra notamment du dernier match des playoffs, qui avait privé l'Union Saint-Gilloise d'un titre, avec un but assez inattendu en fin de rencontre. Depuis, les deux clubs se livrent bataille avec le même objectif.
"Que du positif"
Et quand on demande à Kjell Scherpen s'il prend la mesure de cette rivalité toujours plus grande entre l'Union Saint-Gilloise et Bruges, il est clair sur le sujet même s'il n'est là que depuis quelques mois.
"Bien sûr. L'Union Saint-Gilloise a rejoint le top et est devenue championne. Ca fait que tout le monde veut battre le champion. L'objectif du Club de Bruges de jouer le titre également. Nous avons le même objectif et c'est ainsi que nait la rivalité. C'est seulement positif pour les supporters belges, ça promet d'être un beau match", déclare le portier néerlandais.
Un gardien qui a eu la lourde tâche de prendre la relève d'Anthony Moris et qui a réussi à le faire avec brio puisqu'il compte déjà cinq clean sheets en six rencontres avec les siens. Reste donc à voir si les hommes de Nicky Hayen trouveront les solutions pour tromper ceux de Sébastien Pocognoli.