Pour le Real Madrid, il y avait ce samedi un duel contre Villareal qui devait permettre de renouer avec la victoire en championnat après la défaite à l'Atlético la semaine précédente.
Cette fois, les Merengues ont maitrisé leur sujet avec deux buts inscrits par Vinicius, dont le deuxième sur penalty. Et si Georges Mikautadze allait inscrire un nouveau but pour réduire l'écart, Kylian Mbappé allait fixer le score à 3-1 à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Touché à la chevilleMais pour le Français, la rencontre allait ensuite prendre un virage moins joyeux puisqu'il allait sortir sur blessure. Rapidement, il est apparu que c'était la cheville qui était touchée et la presse espagnole a tout de suite évoqué une légère entorse.
"On continuera à les surveiller"
Interrogé sur la blessure de son joueur, Xabi Alonso s'est montré beaucoup plus rassurant : "Mbappé à une gêne à la cheville, Mastantuono est en surcharge", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.
Et le coach madrilène de poursuivre : "On verra, on continuera à les surveiller. Ils jouent avec leurs sélections nationales maintenant." Mbappé devrait donc rejoindre les Bleus pour les rencontres face à l'Azerbaïdjan et l'Islande, deux matchs qui doivent permettre aux hommes de Didier Deschamps de continuer sur leur lancée avec deux victoires lors des deux premiers matchs de qualification en septembre dernier.