Juste avant la trêve internationale, Manchester United a quelque peu apaisé les tensions au sein du club en s'imposant 2-0 contre Sunderland. Pour Senne Lammens, ce match restera gravé dans les mémoires.
Le gardien belge a fait ses débuts avec United et a immédiatement réalisé une clean sheet. Après seulement une saison en tant que numéro un à l'Antwerp, Lammens a réalisé son rêve fin août. Même si le terme « rêve » est relatif dans son cas.
Manchester United reste l'un des clubs les plus grands et les plus connus au monde, mais sur le plan sportif, le géant anglais est en déclin depuis un certain temps. Malgré les investissements réalisés sur le marché des transferts, la saison actuelle n'a pas été très brillante.
United, qui ne joue pas en Europe, a rapidement été éliminé de la Coupe de la Ligue et a déjà perdu beaucoup de points en Premier League. Avant le début de la journée de championnat actuelle, il n'avait récolté que 7 points sur 18 en championnat.
Des débuts précis et confortables
Lammens a d'abord dû céder sa place dans les cages au Turc Altay Bayindir. Mais samedi, le Diable Rouge a finalement pu faire ses grands débuts. Et ce fut un franc succès. United a remporté sa troisième victoire de la saison, tandis que le gardien a conservé ses cages inviolées après un match plus que solide.
Les réactions dans la presse anglaise sont donc assez unanimes : le Belge a fait des débuts réussis. Lammens n'a montré que peu de signes de nervosité.
« La recrue du dernier jour du mercato a fait des débuts impeccables. Il s'est montré confiant et a réalisé un bel arrêt sur Granit Xhaka, ainsi qu'un autre en fin de match. Il sera difficile de le remplacer », conclut The Mirror (8 sur 10).
« Peut-être une surprise dans le onze de base, mais la perspective de faire ses débuts en Premier League à Old Trafford ne semblait pas avoir d'impact sur le Belge. Il n'a pas dû intervenir souvent, mais lorsqu'il l'a fait, c'était avec beaucoup d'aisance », estime The Daily Express (6 sur 10).
Déjà populaire auprès des fans
The Sun (7 sur 10) a également été impressionné par son arrêt face à Xhaka. « Ses prédécesseurs auraient peut-être été pris au dépourvu. Old Trafford a également réservé une ovation debout au jeune homme lorsqu'il a bien réagi sur un simple centre. Cela a montré à Bayindir ce que les fans ressentent vraiment. Un déplacement à Anfield sera le prochain grand test de la carrière de Lammens. »
À la BBC, Lammens, qui a été élu « Homme du match », a également été acclamé et ses deux superbes arrêts face à Xhaka et Chemsdine Talbi ont été soulignés. Mais la chaîne publique souligne également que Lammens était « loin d'être parfait ».
Comme lors de la phase du penalty, où il est sorti un peu trop précipitamment de ses cages et où le VAR lui a finalement donné une faute de main. Cette erreur a également été remarquée par Sky Sports (7 sur 10). « Mais pour un début, c'était une bonne performance du gardien de but de 23 ans, qui a une tâche énorme devant lui », conclut-on.