L'Union SG s'est hissé tranquillement et de manière plus fiable vers le sommet du championnat belge. Il n'a pas brûlé les étapes. L'Antwerp, pour sa part, a reçu d'importants moyens financiers, mais a brûlé les étapes et doit désormais ralentir considérablement. Cela s'est vu sur le marché des transferts.
Paul Gheysens a injecté beaucoup d'argent dans le club, ce qui a permis au Great Old de vivre bien au-dessus de ses moyens. Des transferts coûteux, des salaires exorbitants... Cela a certes permis de remporter des titres, mais en 2025, l'Antwerp est devenu un club de deuxième division sur le terrain.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Zorgane et FloruczL'été dernier, Marc Overmars a tenté de faire venir Adem Zorgane et Raul Florucz au Bosuil. Mais financièrement, ils n'avaient aucune chance face à l'Union SG. Le champion de Belgique a déboursé un peu moins de 10 millions d'euros pour recruter les deux joueurs.
L'Antwerp s'est ainsi retrouvé orphelin et est devenu un club belge de milieu de tableau sur le plan financier. Le club veut se battre pour le titre dans les trois ans, mais il devra alors faire beaucoup mieux. Les transferts entrants n'ont pas toujours été couronnés de succès l'année dernière.
Besoin de football européen
Qui, parmi les joueurs actuels, va rapidement rapporter beaucoup d'argent ? L'Antwerp a besoin d'argent supplémentaire et si cela ne passe pas par des transferts sortants lors des prochains mercatos, cela devra passer par le football européen.
L'Antwerp a bien vendu ces dernières années, mais il n'y a actuellement pas beaucoup de joueurs vendables. Tout le club espère que Stef Wils pourra faire passer l'équipe au niveau supérieur dans les mois à venir. C'est nécessaire.