Le RSC Anderlecht affrontera demain le Standard. Après des résultats très décevants, c'est un match qu'ils doivent absolument gagner au Lotto Park. Besnik Hasi a abordé un sujet brûlant en conférence de presse : le poste d''attaquant.
Vazquez n'est pas au meilleur de sa forme
Kasper Dolberg est parti à l'Ajax et aucun remplaçant n'a été recruté. Seul Luis Vazquez est donc resté comme véritable attaquant central. Depuis le départ de l'attaquant danois, Vazquez a marqué deux fois en quatre matchs. Pourtant, les critiques sont nombreuses. Hasi lui en a-t-il parlé ?
« Nous parlons avec tous les joueurs. Avec les joueurs offensifs, nous travaillons la finition, afin de leur donner confiance. Vazquez travaille très dur pour l'équipe. Contre OHL, il était moins bon, mais il n'était pas le seul. Personne n'était à la hauteur en attaque. »
Hazard en pointe n'est pas une option
Contre OHL, Thorgan Hazard s'est soudainement retrouvé en pointe. Ce n'est pas une option de le placer à ce poste. « Non, ce n'est pas une option pour le moment. Contre OHL, il nous manquait entre les lignes des joueurs créatifs et quelqu'un capable de garder le ballon. Hazard peut toujours apporter un plus. C'est ce que nous avons essayé de faire. »
Anderlecht n'a pas vraiment joué de bons matchs cette saison. Contre OH Louvain, c'était même dramatique. Hasi est conscient que le match de la semaine dernière était en dessous du niveau que le RSCA doit atteindre.
« Nous n'avons pas bien joué contre OHL. Notre jeu était médiocre, avec très peu de dynamisme. Stroeykens et Hazard, des joueurs capables de nous donner des impulsions offensives, nous ont manqué. Cette semaine, nous avons travaillé davantage l'aspect offensif. Nous nous sommes entraînés spécialement pour cela. »