Ce vendredi, Rudi Garcia dévoilait sa liste de joueurs pour les deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde face à la Macédoine du Nord et le Pays de Galles.
Une sélection dans laquelle tout le monde s'attendait à voir Romeo Vermant, un joueur qui a retrouvé sa forme et qui est particulièrement important pour le Club de Bruges. Mais le jeune attaquant devra encore attendre avant de fêter sa première sélection.
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
"Je suis dubitatif, perplexe"L'absence du fils de Sven pose donc de nombreuses questions, notamment à Philippe Albert. "Pas de Vermant ? Pas de Stassin ? Je suis dubitatif, perplexe", analyse ainsi l'ancien Diable rouge. Albert qui revient ensuite sur les joueurs qui ont eux été retenus.
"Charles De Ketelaere est lui aussi encore blessé et pas à 100%. Openda n’est pas dedans pour l’instant. Il faut un vrai un "9" en confiance et malheureusement ce n’est pas le cas d’Openda qui ne marque plus", dit-il.
"Un drôle de statut"
"Et Michy Batshuayi qui est chaque fois repris mais pour ne jamais jouer une minute, il a aussi un drôle de statut. Pour une fois je pense qu’il fallait réfléchir à court terme car ce sont les deux matchs les plus importants dans la campagne de qualification", de poursuivre Albert.
Avant de conclure avec un regret : "Même Stassin, d’accord il joue en ligue 2 mais l’année passée il marquait en ligue 1, il continue de marquer en ligue 2 et va encore en marquer beaucoup."