Jeudi soir, la deuxième journée de la phase de groupes de la l'Europa League se déroule. Go Ahead Eagles a réussi un exploit, tandis que les Belges ont connu des succès mitigés. Entre-temps, le tournoi principal de la Conference League a démarré.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : la Belgique grignote encore sur les Pays-Bas
Europa LeagueAu lendemain du point obtenu par le PSV en Ligue des champions, la première victoire néerlandaise dans la phase de groupes est également une réalité. Go Ahead Eagles a en effet créé la surprise. Le vainqueur de la coupe s'est imposé 1-2 sur le terrain du Panathinaikos. Une victoire en or au regard du coefficient européen, d'autant plus que le FC Utrecht s'est incliné à domicile face à Brann Bergen (0-1).
Ondanks het gefluit weten ze toch te scoren! 🙉👏 pic.twitter.com/eG17oj7vBk
— Play Sports (@playsports) October 2, 2025
Le match le plus attractif sur le papier était sans doute AS Roma - Lille OSC. Les Français, avec Meunier qui a disputé tout le match, ont finalement pris le dessus après un but précoce de Haraldsson. Vanhoutte, quant à lui, a eu beaucoup moins de succès. Titulaire, il a perdu avec l'OGC Nice contre le Fenerbahçe de l'entraîneur Tedesco : 2-1.
De strafste vijf minuten van de speeldag! 🤯👌 pic.twitter.com/Rh7yl2GpiK
— Play Sports (@playsports) October 2, 2025
Par ailleurs, le Real Betis a réussi à effacer sa perte de points lors de la première journée en s'imposant 0-2 sur le terrain du Ludogorets. Le SC Braga a quant à lui pris la tête du classement provisoire en battant le Celtic 0-2. Enfin, le match italo-allemand entre le FC Bologne et le SC Fribourg s'est terminé sur un score de 1-1.
Best performance? 🌟#UEL pic.twitter.com/G5CQjfTBOa
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) October 2, 2025
Conference League
Jeudi, la phase de groupes de la Conference League a également débuté, pour la première fois sans participant belge. Crystal Palace, l'un des favoris pour la victoire finale, a fait ce qu'il fallait et s'est imposé 0-2 face au Dynamo Kiev. Rayo Vallecano et Mayence 05, les représentants espagnol et allemand, sont également restés invaincus.
⏰ The early games delivered 🍿
— UEFA Conference League (@Conf_League) October 2, 2025
How did your team get on? 🧐#UECL pic.twitter.com/TBlHVhYqOW