Jeudi soir, la deuxième journée de la phase de groupes de la l'Europa League se déroule. Go Ahead Eagles a réussi un exploit, tandis que les Belges ont connu des succès mitigés. Entre-temps, le tournoi principal de la Conference League a démarré.
LIRE AUSSI: Europa League / Conference League : les résultats de la soirée
Europa LeagueAu lendemain du point obtenu par le PSV en Ligue des champions, la première victoire néerlandaise dans la phase de groupes est également une réalité. Go Ahead Eagles a en effet créé la surprise. Le vainqueur de la coupe s'est imposé 1-2 sur le terrain du Panathinaikos. Une victoire en or au regard du coefficient européen, d'autant plus que le FC Utrecht s'est incliné à domicile face à Brann Bergen (0-1).
Ondanks het gefluit weten ze toch te scoren! 🙉👏 pic.twitter.com/eG17oj7vBk
— Play Sports (@playsports) October 2, 2025
Le match le plus attractif sur le papier était sans doute AS Roma - Lille OSC. Les Français, avec Meunier qui a disputé tout le match, ont finalement pris le dessus après un but précoce de Haraldsson. Vanhoutte, quant à lui, a eu beaucoup moins de succès. Titulaire, il a perdu avec l'OGC Nice contre le Fenerbahçe de l'entraîneur Tedesco : 2-1.
De strafste vijf minuten van de speeldag! 🤯👌 pic.twitter.com/Rh7yl2GpiK
— Play Sports (@playsports) October 2, 2025
Par ailleurs, le Real Betis a réussi à effacer sa perte de points lors de la première journée en s'imposant 0-2 sur le terrain du Ludogorets. Le SC Braga a quant à lui pris la tête du classement provisoire en battant le Celtic 0-2. Enfin, le match italo-allemand entre le FC Bologne et le SC Fribourg s'est terminé sur un score de 1-1.
Best performance? 🌟#UEL pic.twitter.com/G5CQjfTBOa
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) October 2, 2025
Conference League
Jeudi, la phase de groupes de la Conference League a également débuté, pour la première fois sans participant belge. Crystal Palace, l'un des favoris pour la victoire finale, a fait ce qu'il fallait et s'est imposé 0-2 face au Dynamo Kiev. Rayo Vallecano et Mayence 05, les représentants espagnol et allemand, sont également restés invaincus.
⏰ The early games delivered 🍿
— UEFA Conference League (@Conf_League) October 2, 2025
How did your team get on? 🧐#UECL pic.twitter.com/TBlHVhYqOW