La semaine prochaine, les Diables Rouges se réuniront pour la deuxième fois cette saison. Dans le cadre de leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026, ils croiseront le fer avec la Macédoine du Nord et le Pays de Galles. On attend donc avec impatience la sélection du sélectionneur national Rudi Garcia.
Avec 10 points sur 12, les Belges sont pour l'instant bien partis pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde, qui se déroulera l'été prochain aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Ils occupent actuellement la deuxième place, mais la Belgique a encore un match de moins à disputer que les autres pays du groupe.
Les deux prochains matchs seront toutefois décisifs. Si les Diables Rouges battent la Macédoine du Nord à domicile, ils prendront de toute façon la tête du groupe. Quelques jours plus tard, ils se rendront au Pays de Galles. Un point à Cardiff suffirait, mais une victoire là-bas leur garantirait pratiquement leur ticket pour la Coupe du monde.
LIRE AUSSI: Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie
À la recherche d'un remplaçant pour TielemansIl faut donc attendre de voir quels noms le sélectionneur national inclura dans sa sélection. En principe, Garcia comptera en grande partie sur le même groupe qu'en septembre. Mais certains joueurs seront absents pour cause de blessure. Romelu Lukaku, bien sûr, mais aussi Youri Tielemans, qui est sur la touche et qui, à moins d'un miracle, ne sera pas remis à temps.
Pour le sélectionneur, l'absence de Tielemans est particulièrement ennuyeuse. Lors de la dernière période internationale, le milieu de terrain avait été désigné capitaine titulaire, mais Garcia devra désormais désigner un autre capitaine.
De plus, il devra bien sûr ajouter un autre milieu de terrain à la sélection pour le remplacer. Son coéquipier Amadou Onana ne sera probablement pas retenu, car il est également blessé.
Un grand retour en perspective ?
Roméo Lavia semble également avoir peu de chances. Le joueur de 21 ans semble certes avoir retrouvé la forme, mais il n'a pas joué plus d'une dizaine de minutes à Chelsea. SudPresse mentionne toutefois un autre nom : Arthur Vermeeren.
Celui-ci n'a jamais été appelé sous Garcia et a même été rétrogradé chez les espoirs, mais il pourrait donc faire son grand retour. Mardi dernier, il a en effet brillé lors de son premier match en tant que titulaire avec l'Olympique de Marseille, un club que Garcia connaît bien sûr très bien. Vermeeren semble donc prêt pour une nouvelle chance.