Dans un peu plus d’une semaine, les Diables Rouges affronteront la Macédoine du Nord et le Pays de Galles pour un double rendez-vous crucial dans les qualifications à la Coupe du monde. Problème majeur pour Rudi Garcia : il devra encore se passer de Romelu Lukaku. La grande question est donc de savoir qui remplacera le meilleur buteur de l’histoire de la sélection en pointe.
Lors du dernier rassemblement, Loïs Openda et Charles De Ketelaere ont tour à tour reçu leur chance. Malgré deux larges victoires 6-0 contre le Liechtenstein et le Kazakhstan, aucun des deux n’a trouvé le chemin des filets. Pour Openda, auteur de seulement trois buts en 28 sélections, cela commence à poser problème.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
De Ketelaere douteuxDe Ketelaere, lui, avait laissé une bonne impression, mais il traîne désormais des pépins physiques. L’attaquant de l’Atalanta a d’ailleurs déclaré forfait pour le match face au Club Bruges. Dans une interview à La Gazzetta dello Sport, Garcia a évoqué ses options offensives, toutes basées en Serie A actuellement.
« Combien Lukaku me manque ? Énormément. En général, je ne dépends pas d’un seul attaquant. Je préfère en avoir trois ou quatre qui marquent 12 buts chacun plutôt qu’un seul qui en met 25. Sans lui, on a gagné deux fois 6-0, mais évidemment, avec un Lukaku, tu es plus fort », a expliqué le sélectionneur.
Garcia a laissé entendre que De Ketelaere partait avec une longueur d’avance sur Openda, cantonné au banc à la Juventus. Mais il n’exclut pas Michy Batshuayi, ni les jeunes Lucas Stassin et surtout Roméo Vermant, dont le nom circule de plus en plus fort.