Sans club depuis son éviction à La Renaissance Mons, moins d'un an après son arrivée chez les Dragons fin 2024, Manu Ferrera, 66 ans, a été nommé directeur sportif de l'Olympic de Charleroi mardi soir (voir Footnews: https://tinyurl.com/3epeydyh).
L’ex-coach de Seraing, du Sporting de Charleroi et du KV Courtrai, entre autres, a pour mission d'aider le matricule 246 à se maintenir en Challenger Pro League.
Il remplace le Serbe Stanko Paunic, 37 ans, qui n'avait pas fait long feu à la Neuville.
L'ancien assistant de Michel Preud'homme au Standard et à La Gantoise a déjà déniché le successeur d'Adrien Saussez (notre photo), 34 ans, arrivé cet été des Francs Borains, victime d'une une rupture des ligaments croisés et indisponible jusqu'à la fin de la saison.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
77 matches en Primera Division espagnoleIl s'agit en effet de Iago Herrerín, un gardien espagnol expérimenté de 37 ans passé entre autres par l’Athletic Bilbao, Numancia, Leganes, Al-Raed et l'AEK Larnaca, qui était sans club depuis l'expiration en juin dernier de son contrat à Sestao River, un club de Segunda Federacion, la D4 espagnole.
Il a disputé 77 matches en Primera Division, 28 en Copa del Rey et 37 en Europa League, où il a notamment affronté et battu Genk avec Marco Bizot dans les buts et Nordin Jackers sur le banc, 5-3, le 3 novembre 2016.
Son arrivée chez les Dogues a été officlalisée sur le compte X du club carolo : https://tinyurl.com/pasaj9uj.
Herrerin, 1m85, précisément originaire de Bilbao, vient étoffer la filière hispanique après le transfert du défenseur Jonas Ramalho, 32 ans, également formé jadis par l'Athletic Bilbao.
L'Olympic n'a qu'un point, arraché dimanche dernier au Lierse (0-0).
Prochain match : samedi (19h30) contre Lokeren (15e, 4 points).
 LIRE AUSSI
L'ex-anderlechtois sur les traces de Réginal Goreux (https://www.footnews.be/news/478503/lexanderlechtois-sur-les-traces-de-reginal-goreux).