A quelques jours seulement du Clasico, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le Standard. Après Marlon Fossey, Vincent Euvrard vient de perdre un nouveau défenseur.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Fossey et Dierckx vont manquer le ClasicoAprès son expulsion contre le Club de Bruges pour une faute sur Christos Tzolis, Fossey s'est d'abord vu proposer une sanction de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, par le Parquet de l'Union Belge. Tout comme le Standard, le défenseur américain a décidé d'aller en appel. Finalement, le Comité disciplinaire a décidé de réduire la sanction et de proposer un seul match de suspension et un autre avec sursis. Le capitaine des Rouches loupera donc le Clasico.
Daan Dierckx, touché au mollet contre le Club de Bruges, va quant à lui manquer près d'un mois et demi de compétition ! En effet, il souffre d'une déchirure musculaire. Des examens complémentaires seront effectués pour évaluer plus précisément les dégâts.
Homawoo et Hautekiet seront disponibles
Heureusement pour Euvrard, il pourra compter sur les retours de Josué Homawoo et Ibe Hautekiet pour le Clasico. Mais cela montre encore une fois que le Standard devra absolument recruter un nouveau défenseur central en janvier s'il ne veut pas revivre ce genre de scénario trop souvent.