L'équipe nationale belge est en pleine reconstruction sous la houlette du sélectionneur Rudi Garcia et de Vincent Mannaert. Ce dernier s'efforce de convaincre autant de talents que possible de choisir les Diables Rouges.
De nombreux joueurs ont la double nationalité. Konstantinos Karetsas et Zakaria El Ouahdi ont déjà échappé à Mannaert, et il en sera peut-être de même pour Matthieu Epolo, le gardien de but du Standard. Âgé de 20 ans, Epolo est un international belge espoir mais il peut encore choisir le Congo.
LIRE AUSSI: Catastrophe pour Euvrard ? Il va devoir faire sans Epolo
Décision priseDans une interview accordée aux médias wallons, Epolo a déclaré avoir déjà pris sa décision concernant sa carrière internationale. « J'ai déjà pris ma décision. Nous verrons le jour venu. Je soutiendrai toujours à 100 % le pays que je défends, ce sera une immense fierté. Peu importe que ce soit Sébastien Desabre ou Rudi Garcia qui m'appelle. »
Il semble donc qu'Epolo ait une préférence, mais le gardien est conscient que la concurrence est rude, en particulier au sein de l'équipe nationale belge. Thibaut Courtois est bien sûr le numéro 1 incontesté, mais plusieurs grands talents se bousculent déjà à la porte, comme Senne Lammens (Manchester United) et Mike Penders (Chelsea et Strasbourg).
Qui a-t-il chosi ?
Epolo n'a pas voulu en dire plus sur son choix, mais beaucoup dépendra de celui qui frappera le plus vite. Pour l'instant, Epolo ne semble toutefois pas prétendre à une sélection chez les Diables Rouges. Chez les U21, le gardien de but de 20 ans du Standard de Liège est déjà une valeur sûre...
🇧🇪🗣️ | Matthieu Epolo :
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) September 30, 2025
« (Belgique ou Congo) J’ai déjà ma décision en tête. On verra le jour J. Je serai toujours à 100% pour le pays que je vais défendre, ce sera une immense fierté. Peu importe si c’est Sébastien Desabre ou Rudi Garcia qui m’appelle. »
(@ladh via @walfoot) pic.twitter.com/NNQBMK37cb