Après avoir frôlé la promotion en Jupiler Pro League la saison dernière, Lokeren a un peu plus de mal cette saison. Cela a le don de frustré Stijn Vreven. Le coach de 52 ans a d'ailleurs dépassé les bornes lors la défaite de son équipe face au Beerschot (1-0).
Vreven n'a pas du tout apprécié la décision de l'arbitre de donner un penalty aux Anversois. Il a d'abord reçu un carton jaune après s'être énervé sur le juge de touche, puis, dix minutes plus tard, il a été expulsé pour avoir jeté une bouteille sur le terrain.
LIRE AUSSI: "De nombreux clubs belges pourraient faire faillite rapidement"
En colère sur les arbitresLe quatrième arbitre a signalé l'incident de la bouteille à l'arbitre principal, et Vreven a été renvoyé aux vestiaires. Après le match, le coach de Lokeren s'est rendu dans la pièce réservée aux arbitres pour se plaindre : "Avant même que le 4e arbitre n'ait pu rentrer, Vreven a fait irruption sans prendre la peine de frapper à la porte", peut-on lire dans le compte rendu du match.
"Il n'a pas posé de question ; il a simplement exprimé son mécontentement et sa frustration envers le 4e arbitre, en disant par exemple : "Vous vous sentez probablement bien après une telle décision. Vous êtes juste arrogant. C'est un manque total de respect pour le football professionnel", a rapporté l'arbitre Clay Ruperti.
Une grosse sanction ?
Vreven risque de prendre cher après son coup de sang. En effet, le parquet fédéral estime que le coach de Lokeren a dépassé les bornes et le menace d'une lourde sanction. Selon Het Nieuwsblad, Vreven risque deux matchs de suspension, plus un avec sursis. Il encourt également une amende de 1 250 euros.