Naples a été sèchement battu par l'AC Milan dimanche dernier, ce qui a provoqué des tensions au sein du club napolitain. Il y a notamment eu un accrochage entre Antonio Conte et notre Kevin De Bruyne national. Cela fait évidemment beaucoup parler en Italie.
Les choses ont rapidement mal tourné dans cette rencontre pour Naples avec l'ouverture du score d'Alexis Saelemaekers dès la 2e minute de jeu. Peu de temps avant la pause, Christian Pulisic faisait même 2-0. En début de seconde période, De Bruyne réduisait l'écart sur penalty mais se voyait remplacer quelques minutes plus tard. Une facon de mettre le meneur de jeu belge au repos à quelques jours du match de Ligue des champions contre le Sporting CP, mais aussi simplement et purement un choix tactique de la part de Conte.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
De Bruyne agacé par les choix de ConteSi De Bruyne avait quitté le terrain avec classe lors de son changement prématuré sur la pelouse de City il y a quelques semaines, il a cette fois-ci montrer son agacement lors de sa sortie du terrain.
"J'espère qu'il était frustré par le résultat. S'il s'agissait du remplacement, il a mal choisi la personne", a rétorqué le coach.
KDB reçoit de nombreux soutiens en Italie
En Italie, les avis sont partagés, mais la majorité des analystes et journalistes donnent raison au Belge. Par exemple, l'ancien joueur et actuel analyste, Massimo Ambrosini, n'a pas compris le remplacement de KDB : "Pour moi, c'était l'un des meilleurs matchs de De Bruyne cette saison. Conte avait besoin de faire monter des joueurs comme Lang et Neres pour jouer en un contre un, pas de faire sortir De Bruyne. C'est un joueur qui prend ses responsabilités et des risques dans le jeu. Peut-être a-t-il agi de la sorte car il se sentait bien dans le match."
"La réaction de De Bruyne n'était ni grossière ni inappropriée. Les propos de Conte l'étaient. Quelqu'un avec son expérience peut agir différemment", a déclaré Antonio Giordano, commentateur de Naples pour la Gazzetta dello Sport sur Canale 8.
Ivan Zazzaroni, rédacteur en chef du Corriere dello Sport, a même salué la réaction de KDB : "J'ai eu l'impression de voir quelqu'un de très engagé. Beaucoup pensaient qu'il était arrivé ici avec une mentalité en raison de son âge (34 ans) et du fait qu'il ait déjà tout gagné avec Man City. Au lieu de cela, il se comporte comme un leader et aide ses coéquipiers. N'importe quel joueur sérieux aurait été en colère dans une telle situation."
Pour finir, Antonio Cassano a également soutenu le Diable Rouge : "Je serai directement allé au vestiaire me battre avec Conte. Après ce qui s'est passé à Manchester, il a le droit d'en vouloir à son coach. C'est un mec qui a encore la soif de victoire en lui, sinon il serait parti en Arabie saoudite."