Dimanche, l’arbitrage a fait polémique lors du derby limbourgeois entre STVV et Genk, mais la veille déjà, Standard–Club Bruges avait connu sa propre controverse. Après la rencontre, les Rouches ont vivement contesté la décision de Jasper Vergoote d’exclure prématurément Marlon Fossey.
Le capitaine et latéral droit liégeois a vu son match s’arrêter après un peu plus d’une heure de jeu, à cause d’un tacle spectaculaire vers la tête de Christos Tzolis — qui, en réalité, a été peu ou pas touché. Mais à Sclessin, la colère a éclaté.
Le Standard a décidé de ne pas accepter la transaction proposée par le parquet de l’Union belge, qui suggérait trois matchs de suspension, dont un avec sursis. C’est donc le Conseil disciplinaire qui tranchera mardi et déterminera la sanction finale.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Peine réduite pour Fossey?La question est de savoir si Fossey pourra obtenir une peine réduite. Selon Jonathan Lardot, cela paraît peu probable. Le patron des arbitres a défendu son collègue Vergoote, estimant que son jugement était correct.
« Ce n’est pas un geste qu’on attend d’un footballeur. La jambe et le genou se trouvent à hauteur du visage de l’adversaire et il ne retient pas son geste. Vu l’intensité et la position de sa jambe, je soutiens à 100 % la décision : carton rouge », a déclaré Lardot à Sporza.