Le mercato d’été est terminé, mais de nombreux clubs en Belgique et à l’étranger préparent déjà les prochaines périodes de transferts. Footnews fait le point chaque jour, afin de vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht
En BelgiqueGenk pourrait perdre Konstantinos Karetsas dès janvier. En effet, Liverpool, Everton, Newcastle, Bournemouth et Sunderland sont prêts à faire une offre pour le prodige grec lors du prochain mercato hivernal.
Anderlecht tente toujours de prolonger le contrat de Mario Stroeykens, mais ce n'est pas une mince affaire. Plusieurs clubs étrangers aimeraient le signer en janvier, notamment Lyon, Marseille, Braga, le FC Porto et l'AC Milan.
A l'étranger
La position de Ruben Amorim devient de plus en plus délicate à Manchester United. D'après les dernières rumeurs, Xavi serait intéressé à l'idée de succéder au coach portugais sur le banc des Red Devils.
Après avoir déboursé pas moins de 500 (!) millions d'euros cet été, Liverpool envisage de recruter un nouveau défenseur central en janvier. Il faut dire qu'Ibrahima Konaté n'a toujours pas prolongé son contrat et pourrait partir libre en fin de saison. Pour le remplacer, les Reds pensent à Dayot Upamecano (Bayern Munich) et Ronald Araujo (FC Barcelone).