Le KRC Genk a connu une excellente semaine en termes de résultats. Il s'est imposé sur les terrains des Rangers et de Saint-Trond, deux déplacements très difficiles. En Écosse, la victoire était méritée, mais pas à Saint-Trond. Brian Heynen et Zakaria El Ouahdi se sont exprimés après la victoire dans le derby limbourgeois.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Une victoire méritée selon HeynenHeynen a constaté que le KRC Genk avait été faible en première mi-temps. « Notre début n'était pas assez bon. Mais ensuite, ça s'est amélioré et finalement, nous avons mérité notre victoire », a-t-il déclaré de manière surprenante via les canaux du club. La victoire n'était pas méritée.
Heynen indique qu'il ne faut pas sous-estimer le programme, mais Thorsten Fink a également procédé à plusieurs changements. En effet, cinq changements ont pu être effectués ce dimanche. Cela reste avant tout des excuses pour une performance de basse qualité.
Savourer la tarte aux pommes
« Nous avons un programme chargé, il peut donc arriver que le début d'un match soit difficile. Nous nous sommes dit qu'il fallait continuer à croire jusqu'à la fin que cette occasion allait se présenter, et c'est ce qui s'est passé », a ajouté Heynen.
Le KRC Genk a remporté la victoire, ce qui est le plus important pour les supporters. « Je suis ici depuis assez longtemps pour comprendre l'importance de ce match pour le club et les supporters. Mais même en dehors du derby, il était important de remporter les trois points. La course-poursuite est lancée. »
El Ouahdi a bien sûr également apprécié la victoire. « Je suis très heureux de cette victoire. Tout le monde attend un derby avec impatience. Nous avons bien exploité notre supériorité numérique en deuxième mi-temps et avons remporté la victoire. Nous allons savourer la tarte aux pommes. »