Lors de la 9e journée de championnat, La Gantoise a signé une victoire éclatante 2-4 sur le terrain du Cercle de Bruges, après avoir été battue 1-0 à Anderlecht quelques jours plus tôt. Michal Skoras, transféré du Club Bruges en fin de mercato, s’est révélé décisif avec un but et deux passes décisives, guidant les Buffalos vers le succès.
Le Polonais a ouvert le score sur un contre orchestré par Wilfried Kanga (16e, 0-1). Le Cercle a rapidement réagi via un penalty transformé par Steve Ngoura après une faute de Siebe Van Der Heyden sur corner (22e, 1-1). Avant la pause, Edgaras Utkus a donné l’avantage aux Brugeois sur un nouveau corner (43e, 2-1), mais Atsuki Ito, déviant légèrement un centre de Skoras, a égalisé juste avant la mi-temps (45e+1, 2-2).
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Corner décisifEn seconde période, les Buffalos ont pris le dessus sur un troisième corner exploité par Omri Gandelman, encore sur passe de Skoras (69e, 2-3). Enfin, un contre rapide à partir d’un corner du Cercle a permis à Hyllarion Goore de servir Franck Surdez, qui a inscrit son premier but de la saison (87e, 2-4), scellant la victoire gantoise.
Avec ce succès, La Gantoise grimpe à la 4e place avec 14 points, tandis que le Cercle reste 14e avec seulement 9 unités, toujours en quête d’une victoire depuis le 23 août. La 9e journée se clôturera par les rencontres Charleroi – Malines et Dender – La Louvière dans la soirée.