Largué au classement du trophée Yachine, Thibaut Courtois avait la possibilité de prouver face à son ancien club qu'il aurait mérité mieux qu'une quatrième place finale.
Dans le derby madrilène face à l'Atlético, le portier belge ce sera cependant retourné à cinq reprises, permettant aux Colchoneros de s'imposer 5-2. Une défaite qui est la première de la saison après six victoires en six rencontres en Liga.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Une défaite historiqueMais si cette défaite fait mal, c'est encore plus vrai parce qu'elle intervient contre le voisin madrilène et surtout parce qu'elle est rentrée dans l'histoire à plus d'un titre. D'abord parce que c'est la première fois en dix-sept affrontements que Courtois perd contre son ancien club. Avant cela, il avait remporté dix duels et avait partager l'enjeu à sept reprises.
"Ca fait mal"
Mais surtout, le Diable rouge est devenu le premier à encaisser cinq buts face aux Colchoneros pour la première fois depuis le 12 novembre 1950. Autant dire que cela fait mal, surtout quand on sait qu'il n'avait jusqu'à présent encaissé que onze but contre son ancienne équipe.
"C'est la première et elle est douloureuse", déclarait ainsi celui qui va devoir se reprendre avant le plus long déplacement de la saison, à Kairat en Ligue des Champions. Après une victoire étriquée contre Marseille (2-1), il faudra cette fois convaincre et prouver que le Real est candidat à la victoire finale dans la compétition européenne. Pour Courtois comme pour ses coéquipiers, il va donc falloir tourner la page rapidement.