Le Club Bruges peut pousser un soupir de soulagement, car il a renoué avec la victoire juste avant son affrontement avec l'Atalanta en Ligue des champions. Cela lui a toutefois coûté beaucoup d'efforts, car ce n'est que dans le temps additionnel qu'il a réussi à battre le Standard, réduit à dix joueurs.
C'est Romeo Vermant qui s'est imposé comme le héros du match grâce à un but tardif. Le jeune attaquant a ainsi marqué pour la première fois depuis sa blessure, qui l'a finalement tenu éloigné des terrains pendant six semaines.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Célébration spéciale de VermantIl a célébré cela d'une manière inhabituelle. Il a formé une sorte de lunettes autour de ses yeux avec ses doigts, un peu comme Leandro Trossard célèbre ses buts. Vermant n'a pas fait cela sans raison.
« Jayden a récemment visité le Basecamp via la Club Foundation. C'est un grand fan de moi et il m'avait demandé de célébrer ainsi. Je lui ai promis et j'ai tenu ma promesse », a révélé le joueur de 21 ans au journal Het Laatste Nieuws.
But spécial pour Vermant
Un beau geste donc de la part de Vermant, pour qui ce but revêtait une signification particulière pour une autre raison. Il a en effet suivi les traces de son père Sven, qui avait également marqué contre le Standard lorsqu'il jouait pour le Club.
« Je sais que mon père a marqué un but ici à Sclessin, également d'une demi-volée. C'est amusant que j'aie marqué de la même manière », a déclaré Vermant en souriant sur le site web du club.
« Je donne une note de 11/10 à l'assist de Brandon Mechele. C'est sympa que ce soit justement Brandon qui m'ait fait la passe, car nous avons souvent plaisanté en disant que nous pourrions jouer ensemble en attaque. »