Samedi, le Club Bruges a remporté trois points importants in extremis. Il a eu beaucoup de mal à battre le Standard, mais grâce à un but de Romeo Vermant dans le temps additionnel, il y est finalement parvenu. Cette victoire aura fait du bien à plusieurs égards.
Le Club n'avait plus gagné à Liège depuis 2017 et, après le match nul décevant contre Westerlo, un résultat positif était souhaitable, surtout dans la perspective du match de Ligue des champions contre l'Atalanta dans quelques jours.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Soirée difficile pour le ClubLe Club peut donc finalement se rendre à Bergame en toute confiance, même s'il a eu beaucoup de mal contre le Standard. C'est ce qu'a également constaté Nicky Hayen après le match sur DAZN.
« Je suis satisfait de l'intensité dont nous avons fait preuve dans ce match », a réagi l'entraîneur. « Nous avons bien commencé et ce but refusé était sévère, car nous méritions mieux à ce stade. Le Standard a réagi avec force, mais l'exclusion de Fossey a changé la dynamique du match. À partir de là, nous avons pu imposer notre jeu. »
La stratégie de Mechele porte ses fruits
Il a toutefois fallu attendre longtemps avant que le Club ne parvienne à convertir sa domination en but. Ce n'est que dans le temps additionnel que Vermant a marqué d'une belle frappe. Ce but a été rendu possible grâce à une intervention tactique de Hayen.
« J'avais demandé à Brandon Mechele de jouer un peu plus haut afin d'augmenter la pression », a expliqué Hayen en référence à l'auteur de la passe décisive. « Cela a porté ses fruits. La finition de Vermant était parfaite et nous a offert une victoire importante. »