Il y a quelques années, Pierre Dwomoh était encore considéré comme l'un des plus grands talents belges, mais aujourd'hui, le milieu de terrain est quelque peu tombé dans l'oubli. Âgé de 21 ans, il joue actuellement dans une relative anonymité à Watford.
Là-bas, il ne joue pas très souvent, car depuis son transfert dans le club anglais de deuxième division il y a un an, Dwomoh n'a disputé que onze matchs. Il a notamment été freiné par plusieurs blessures qui l'ont tenu éloigné des terrains pendant des mois.
Dwomoh a envoyé promener le Cercle
Malgré cela, l'intérêt était toujours présent l'été dernier et Dwomoh aurait pu revenir dans notre pays. Après des passages à Genk, Anvers, Ostende et RWDM, c'est maintenant le Cercle Bruges qui voulait le recruter. Mais ils ont essuyé un refus.
Dans le Gazet van Antwerpen, Dwomoh indique en effet qu'il a jeté son dévolu sur la Premier League. « À Watford, je suis à un pas de réaliser mon rêve ultime », déclare-t-il. « Je sais où le club veut m'emmener. Le fait que je n'ai pas pu être transféré cet été montre que Watford croit toujours en moi. »
Pas de Konyaspor non plus
Konyaspor était également une possibilité, mais le club n'a finalement pas réussi à convaincre Dwomoh. « Konyaspor voulait construire une équipe autour de moi, m'offrait un salaire confortable et vise une place en Ligue des champions. Tout le monde y réfléchirait à deux fois. Mais je respecte le fait que le propriétaire Gino Pozzo et la famille Watford ne voulaient pas me laisser partir. Je me sens bien ici, à Londres. »
La première étape pour Dwomoh consiste désormais à regagner sa place de titulaire. En raison d'une blessure persistante à la cuisse, il n'a pas encore joué cette saison. Son équipe aura bien besoin de lui, car après six journées, Watford occupe une modeste 21e place.