Ce week-end, nous aurons la chance de pouvoir suivre quelques matchs intéressants en Jupiler Pro League. Il y aura notamment le derby limbourgeois entre Saint-Trond et Genk.
LIRE AUSSI: Vrancken explique pourquoi ça n'a pas marché contre Anderlecht
L'heure des retrouvaillesCe sera un match particulièrement spécial pour Thorsten Fink, Matte Smets et Jarne Steuckers, ainsi que pour Wouter Vrancken.
L'actuel entraîneur des Canaris a dirigé Genk de 2022 à 2024. Lors de sa première saison, il a failli remporter le championnat, mais la suivante a été plus compliquée, ce qui a conduit à son licenciement au mois de mai.
"Pour notre deuxième saison à Genk, nous savions que les choses allaient être un peu plus difficiles. Ce n'était pas vraiment une mauvaise saison, plutôt une année de transition pour instaurer une nouvelle stabilité", a-t-il déclaré sur DAZN. "En termes de résultats, ce n'était pas si mauvais."
Malgré tout, Vrancken a pris la porte avant la fin de saison. Cela est survenu après des rumeurs selon lesquelles il avait déjà signé à La Gantoise, alors grand rival pour une place européenne.
Beau joueur
"Le conflit était plutôt d'ordre personnel et n'avait pas grand-chose à voir avec le football. Mais je n'ai aucune rancune. Je souhaite le meilleur à tout le monde, cela vaut aussi pour eux. De mon côté, je veux juste emmener Saint-Trond le plus haut possible."
👀 | “De breuk met KRC Genk had niet veel met voetbal te maken.” – Wouter Vrancken. 🔵↔️🟡
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 26, 2025
De Limburgse derby: zondag om 13.30 uur. Enkel op DAZN. 📲 pic.twitter.com/MzN19sawLy