Ce week-end, nous aurons la chance de pouvoir suivre quelques matchs intéressants en Jupiler Pro League. Il y aura notamment le derby limbourgeois entre Saint-Trond et Genk.
LIRE AUSSI: Saint-Trond dévoile trois grands objectifs pour les années à venir
L'heure des retrouvaillesCe sera un match particulièrement spécial pour Thorsten Fink, Matte Smets et Jarne Steuckers, ainsi que pour Wouter Vrancken.
L'actuel entraîneur des Canaris a dirigé Genk de 2022 à 2024. Lors de sa première saison, il a failli remporter le championnat, mais la suivante a été plus compliquée, ce qui a conduit à son licenciement au mois de mai.
"Pour notre deuxième saison à Genk, nous savions que les choses allaient être un peu plus difficiles. Ce n'était pas vraiment une mauvaise saison, plutôt une année de transition pour instaurer une nouvelle stabilité", a-t-il déclaré sur DAZN. "En termes de résultats, ce n'était pas si mauvais."
Malgré tout, Vrancken a pris la porte avant la fin de saison. Cela est survenu après des rumeurs selon lesquelles il avait déjà signé à La Gantoise, alors grand rival pour une place européenne.
Beau joueur
"Le conflit était plutôt d'ordre personnel et n'avait pas grand-chose à voir avec le football. Mais je n'ai aucune rancune. Je souhaite le meilleur à tout le monde, cela vaut aussi pour eux. De mon côté, je veux juste emmener Saint-Trond le plus haut possible."
👀 | “De breuk met KRC Genk had niet veel met voetbal te maken.” – Wouter Vrancken. 🔵↔️🟡
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 26, 2025
De Limburgse derby: zondag om 13.30 uur. Enkel op DAZN. 📲 pic.twitter.com/MzN19sawLy