Le RSC Anderlecht affronte ce soir OH Louvain. Les Mauve et Blanc comptent (à nouveau) sur Neerpede pour prendre l'équipe en main. Lors de sa conférence de presse avant le match contre OHL, Besnik Hasi a évoqué deux produits du centre de formation.
Marco Kana est le patron à l'arrière, Nathan De Cat et Mario Stroeykens au milieu de terrain. Deux autres joueurs frappent à la porte de Hasi. Il a également parlé d'eux.
Verschaeren en numéro « 8 »
Yari Verschaeren a fait une entrée remarquée contre Gand et a apporté plus de talent footballistique à l'équipe. Notre rédaction le préfère nettement au poste de « 8 », où Verschaeren donne le meilleur de lui-même. Il peut alors distribuer le jeu et infiltrer la défense adverse grâce à ses courses.
Au poste de « 10 », il doit trop souvent jouer dos au but, ce qui ne lui convient pas vraiment. Hasi le comprend également et a toujours aligné Verschaeren au poste de « 8 ».
« Je ne le vois pas comme un numéro dix », a déclaré l'entraîneur. Verschaeren joue plutôt bien cette saison et c'est précisément pour cette raison qu'il était étrange qu'il n'ait pas joué les matchs importants contre l'Union SG, le KRC Genk et l'Antwerp. C'était particulièrement incompréhensible contre l'Antwerp, car le RSCA manquait de talent footballistique.
Verschaeren commencera probablement à nouveau sur le banc contre OHL. « Il y a beaucoup de concurrence, je n'ai reçu aucun signal du club m'indiquant de ne pas aligner Yari. » Son contrat arrive à expiration.
Camara recruté pour le côté gauche
Ilay Camara débutera également sur le banc. Notre rédaction a été la première à vous dévoiler les plans de transfert d'Anderlecht cet été. Nous avions alors indiqué qu'Anderlecht ne recherchait pas de défenseur droit, mais bien un joueur pour le côté gauche. C'est pourquoi ils ont recruté Camara, qui évoluait au Standard.
Notre rédaction a récemment suggéré que Camara pourrait être la solution à droite, où Hasi n'a, de manière incompréhensible, pas obtenu de ailier droit de la part de sa direction. Le départ d'Anders Dreyer n'a en fait jamais été compensé. Bizarre.
César Huerta n'est pas à sa place à ce poste, il est meilleur à gauche. Tristan Degreef et Yari Verschaeren peuvent également y jouer, mais ne sont pas non plus de véritables ailiers. Camara a souvent joué à ce poste au RSCA Futures dans le passé. C'est différent pour lui, car il préfère venir de loin plutôt que d'être déjà en place.
Cela pourrait néanmoins être une option : un tandem Sardella-Camara, d'autant plus que Ludwig Augustinsson se débrouille bien à gauche. Le Suédois devait initialement partir et il y a aussi Moussa N'Diaye.
« Nous avons recruté Camara pour le côté gauche, mais cela peut évoluer dans différentes directions. Pour moi, l'important est d'avoir de la vitesse. Si j'ai de la vitesse sur les ailes avec Angulo et Camara, cela me suffit », a déclaré l'entraîneur.