Le KRC Genk a rendu un grand service au football belge en s'imposant 0-1 chez les Rangers. Une victoire très réjouissante pour les Limbourgeois et Thorsten Fink. Qu'avait à dire l'entraîneur après le match ?
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Fink très satisfait« C'est une victoire très importante pour le club, l'équipe et les supporters. Nous avons montré que nous pouvions bien jouer et créer suffisamment d'occasions. Le carton rouge nous a aidés à encore mieux contrôler le jeu », a déclaré Fink via les canaux du club.
« À la mi-temps, malgré le score de 0-0, nous sentions que notre heure allait venir. En deuxième mi-temps, nous avons passé la vitesse supérieure et cela a porté ses fruits. Bien sûr, nous nous concentrons désormais pleinement sur le derby limbourgeois. Le football européen, c'est bien pour le monde extérieur, mais pour les supporters et le club, gagner le derby est tout aussi important », a déclaré Fink en anticipant le match contre Saint-Trond.
Oh, l'homme du match
Oh a été l'homme du match. Il a raté un penalty, marqué un but et vu un autre but refusé. « J'ai également pris Oh à part et lui ai dit qu'il devait penser comme un joueur de tennis. Après tout, celui-ci change immédiatement d'attitude après avoir perdu un point et se concentre immédiatement sur la balle suivante. Je suis très heureux pour lui. »
Le Racing Genk espère remporter dimanche le derby contre Saint-Trond, ce qui mettrait définitivement fin à la crise à la Cegeka Arena. En cas de défaite, la situation deviendrait à nouveau délicate pour Fink.
Les joueurs, qui ont prouvé en Écosse qu'ils soutenaient pleinement leur entraîneur, vont-ils franchir la prochaine étape du processus ?