Le KRC Genk entame jeudi soir sa campagne dans la phase de groupes de l'Europa League. Les Limbourgeois se rendent chez les Rangers, qui traversent une crise sportive. Le match à Ibrox Park débutera à 21 heures.
Le Racing connaît une saison décevante dans son propre pays. Après huit journées, il occupe la quatorzième place de la Jupiler Pro League avec un maigre bilan de 8 points sur 24. Mais la campagne européenne a été un succès jusqu'à présent. Genk s'est ainsi qualifié sans grande difficulté pour la phase de groupes de l'UEL aux dépens du Lech Poznan.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Début de saison dramatique pour les RangersLe club souhaite donc profiter de la phase de groupes pour relancer sa saison. Et le déplacement chez les Rangers semble idéal pour cela. Bien sûr, tout peut toujours basculer à Ibrox Park. Mais le grand club écossais connaît lui-même une saison dramatique.
Il n'a encore remporté aucun match en championnat et n'a récolté que 4 points en 5 journées. Lors des préliminaires de la Ligue des champions, les Rangers ont été totalement humiliés par le Club Bruges, qui a battu le vice-champion écossais 9-1 au total en deux matchs. Genk sait donc quel exemple il doit suivre jeudi soir.
Fink remanie complètement son équipe
On connaît désormais les onze noms que l'entraîneur Thorsten Fink alignera sur le terrain. La plus grande surprise est le choix de Hendrik Van Crombrugge dans les buts. Ces dernières semaines, la nouvelle recrue Tobias Yawal était le numéro un incontesté, mais l'Autrichien n'a pas laissé une impression très rassurante. C'est donc à Van Crombrugge de faire mieux.
Fink semble également modifier son système. Avec Yaimar Medina, il aligne en effet un arrière gauche supplémentaire. L'Allemand revient-il alors à une défense à trois pivots centraux et des ailiers hauts ?
Au milieu de terrain, on retrouve un trio renforcé avec Bryan Heynen, Ibrahima Bangoura et Patrick Hrosovsky. Jarne Steuckers et Hyeon-gyu Oh sont, sur le papier, les joueurs les plus avancés.
Our starters under the lights of Ibrox ✨💙 #mijnploeg pic.twitter.com/7feYBGBNoc
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) September 25, 2025